Visite de mon petit paradis

J’aimais la Provence où j’ai longtemps vécu, j’aime aussi la Camargue dont je rêvais depuis un moment. Si vous me suivez vous savez déjà que je vis au Grau du roi depuis bientôt 2 ans et j’en ai fait des photos lors de mes balades.

Cet été je suis très peu sortie à cause des canicules successives et du monde partout, depuis début septembre je revis ! Et que dire de ce mois d’octobre printanier avec des T° allant jusqu’à 27° ! C’est l’entre saisons et comment s’habiller c’est compliqué. Je suis allée à la plage avec fiston et j’ai eu trop chaud. Déjà en mangeant chez lui le midi en plein sud …

J’ai volontairement évité de prendre en photos les familles avec enfants mais il y en avait. Même dans l’eau.

Hier encore je suis allée m’oxygéner à « la plagette », j’aime cet endroit, très venté pourtant mais je respire à fond et j’écoute.

Mais ce que j’attendais de pouvoir faire c’est la balade en petit train du Grau du roi mais en période estivale c’est toujours plein et je n’étais pas sure de pouvoir y monter avec mon déambulateur. Qu’à cela ne tienne j’ai demandé à la dame et « pas de soucis je vous le garde là dans ma cabine. ».  C’est ainsi que j’y suis montée la 1ère fois … Ce jour là j’avais 10 ans dans ma tête !

Ca m’avait tellement plu que je l’ai refait avant la fin de sa saison. Hé oui au dodo petit train. J’aurais aimé partager ce moment mais je suis si seule … J’ai pris des photos et filmé un peu aussi. Pas facile car on est secoués quand même. Je n’ai pas tout filmé mais vous aurez un aperçu du plus grand port de plaisance d’Europe: Port Camargue. Des bateaux en veux tu en voilà, de toutes tailles.

Il a fallu 3h pour le montage vidéo et autant pour la mettre sur youtube et elle ne dure que 2mn39 pfff

Le trajet dure 1h et à la fin de la vidéo on passe devant chez moi pour revenir au point de départ.

 

A bientôt pour d’autres articles. Merci pour vos commentaires.

4 réflexions au sujet de « Visite de mon petit paradis »

  1. Belle promenade
    c’est vrai que ces promenades en petit train sont toujours agréables surtout quand on a des difficultés à marcher et en fin de saison il n’y a pas beaucoup de monde et il fait moins chaud
    Bonne soirée

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s