La nuit tout peut m’arriver ! 3ème épisode

L’histoire a commencé ICI  

Et dans l’article précédent j’attendais ma visite chez l’orthopédiste. 

Et ma pharmacie attendait, la prescription pour un fauteuil roulant. Après mon coup fil au service des urgences, le samedi suivant l’Ascension, la secrétaire m’a appelée pour dire que je pouvais aller la chercher. Mais bien sur voyons on m’a virée des urgences mais  là il faudrait que j’y retourne ? Il fut décidé que ça serait envoyé par fax à la pharmacie.

Heureusement j’avais le fauteuil prêté en attendant, du coup fiston m’a emmenée faire un tour au marché ce samedi matin. Ben c’est pas simple de se faufiler dans la foule !

J’ai du attendre le mardi suivant pour  l’avoir enfin et avec le repose jambe.

Enfin le 2 juin est arrivé mais mon scanner n’a pas vraiment éclairé ma lanterne, forcément 3 semaines après hein … Mon RDV avec l’orthopédiste ne m’a pas non plus satisfaite complétement. Il a dit que c’est peut être une luxation qui s’est remise toute seule, aussi un aileron déchiré, ou encore le muscle rotulien … Bref j’en sais pas + !!

Et une simple genouillère aurait suffi !

 

Maintenant il faut que je trouve un kiné, c’est pas gagné vu que mon ancien a quitté le cabinet il parait.

Mon fils est reparti chez lui au bout de 19 jours et je suis incapable de me servir du fauteuil roulant donc je ne sors plus, heureusement que j’ai ma terrasse pour prendre l’air et le soleil !

Je garde mon attelle pour dormir, trop peur que ça recommence mais je la retire un peu dans la journée. Voilà où j’en suis à ce jour !

8 réflexions au sujet de « La nuit tout peut m’arriver ! 3ème épisode »

  1. Moi, j’ai eu un petit problème gynécologique, des petits saignements ! et comme j’ai déjà eu des polypes, je vais voir mon médecin traitant qui me dit d’après examen « je ne suis pas inquiète » mais je vais vous faire faire des examens pour etre certaine ! Elle m’envoie chez un échographe et à l’hopital pour une biopsie, pourquoi eux endroit différents, ce qui veux dire, deux rendez vous ………..Donc je prends un rendez vous chez l’échographe, deux jours avant le rendez vous je recois un mail, le médecin X ….. Vient de subir une intervention chirurgicale, prenez un autre rendez-vous … Ce que je fais ….. Une semaine après je recois un autre mail ….Le médecin est toujours malade, prenez un autre rendez vous ….. Ce qui me renvoie au 11 juillet …. Ca peut durer longtemps …. Ils n’ont pas de remplacant dans ce cabinet ?
    Ca devient grave tout ca !
    Prends soin de toi, bisous

    J’aime

    1. Certes ça devient du n’importe quoi. Bien sur les médecins peuvent être malades aussi et je sais que partout ils sont débordés. C’était à eux de te donner un autre rdv. Il n’y a pas d’autres radiologues chez toi ?
      J’attends encore le compte rendu de la visite avec le chir du 7 juin et j’en ai besoin pour le kiné.
      Et vu que je ne peux pas me déplacer j’ai demandé y a 8 jours que mon généraliste envoie par fax à ma pharmacie qui me livrera, le renouvellement de mon traitement. Il a fallu que je rappelle ce matin ! J’ai mon œsophage en feu par manque de Rabéprazole. Et imaginez si je manquais d’insuline je leur ai dit !!
      Bon courage aussi, bisous

      J’aime

  2. Bonsoir provençale,
    C’est déjà bien que tu ne sois pas obligée de repasser sur le billard !
    Ah là là moi je rage envers le milieu médical ! Maintenant tout est bien trop long pour avoir un rdv avec un spécialiste. Moi par exemple, j’ai fait le mois dernier un test pour la recherche de sang dans les selles (c’est le test qu’on reçoit par courrier tout les deux ans environ pour la prévention du cancer du côlon) et il s’est avéré que mon test était positif à la présence de sang dans les selles. Je reçois donc un courrier pour me dire que je devais contacter mon médecin pour être dirigée vers un spécialiste afin de déterminer la cause du saignement. Alors ma généraliste me donne le nom du gastroentérologue et fait un petit courrier que je dois lui remettre. Mais voilà, j’ai pris un rdv mais c’est pour le mois d’août ! Et encore, quand j’aurai vu ce médecin il devra me fixer un autre rdv pour enfin me faire passer l’examen. Alors je me dis que il ne faut pas avoir un truc grave sinon le mal a bien le temps d’évoluer en quelques mois !!!
    Je me rappelle avant, il n’était pas rare que les généralistes appelaient directement leurs confrères spécialistes pour activer les rdv quand il y avait un doute. Maintenant je trouve que les médecins ont de moins en moins d’empathie.
    Bref pardon je m’égare là.
    Je te souhaite un bon rétablissement. 😉

    J’aime

    1. Bonsoir Mia. Je suis bien d’accord avec toi les médecins d’avant étaient mieux. Ceci dit ne t’affoles pas, ne penses pas au pire.
      Je me souviens quand j’avais demandé un RDV à mon gastro en disant que c’était urgent la secrétaire m’a répondu : « Comme pour toutes les personnes qui viennent ici madame ». Et de nos jours c’est encore pire les délais.
      Justement je dois aussi prendre un rdv avec un gastro mais ici je n’en connais pas et ça risque de prendre du temps aussi. On m’a déjà retiré 20cm de colon à cause d’une diverticulite abcédée, ça remonte des années et tout s’est bien passé depuis. Mais la présence d’une diverticulose est à surveiller alors …
      Entre ça et le genou tu vois … Et depuis hier j’ai le retour des vertiges paroxystiques, je vais dormir dans mon fauteuil cette nuit.
      Tiens moi au courant.

      J’aime

      1. Merci pour ton commentaire encourageant 😏. Ma généraliste aussi m’a dit de ne pas penser au pire, elle dit que pour la plupart des cas c’est bénin mais il faut bien s’en assurer… Quoi qu’il en soit il y a quand même un peu d’appréhension. En plus c’est le genre d’examen que je trouve un peu gênant si tu vois ce que je veux dire, même si on ne se rend compte de rien et qu’on ne sent rien car maintenant il y a anesthésie générale pour une coloscopie.
        Mon mari aussi doit faire une coloscopie dans quelques jours, mais lui c’est par précaution car sa mère a eu un cancer du côlon.

        J’aime

        1. La seule chose qui m’ennuie dans une coloscopie, et j’en ai eues plusieurs déjà, c’est cette saleté de mixture qu’il faut boire avant ! Et aussi le temps passé à se vider avant ! La dernière fois au lieu d’entrer le matin à 8h et sortir le soir j’ai négocié d’entrer la veille car je ne me voyais pas passer ma nuit au wc et prendre la route après ça pour aller passer l’examen à l’hôpital !

          J’aime

  3. a ben dit donc tu n est pas gâtè et pourquoi tu n arrive pas a te servir de ton fauteuil trop dure pour toi pour le faire rouler ? bon courage a toi et bonne journée

    J’aime

    1. Coucou cousine, le fauteuil il faut déjà le déplier et y fixer les repose pieds + le repose jambe. Et si je suis arrivée, avec fiston, d’aller en avant et en arrière je n’arrive pas à tourner.
      Bonne journée et bisous à vous 2

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s