Transformation d’un appartement – 5ème volet

Dans l’article précédent j’avais bien dit que fiston n’allait pas en rester là de ses travaux. Et tout avait commencé avec  cet article là.

Nous en étions restés avec la douche finie mais à l’utilisation il s’est rendu compte qu’il fallait mettre une porte pour ne pas éclabousser partout. La paroi de coté ne suffisait pas. Voilà qui est fait, elle est sur la gauche.

Souvenez-vous maintenant de la baie vitrée qu’il avait au début, ne s’ouvrant que sur un coté ça aussi il avait prévu de changer.

Ainsi que ces volets et tant pis pour les chauves souris ! Mais là encore il a fait du bruit (pauvres voisins) car il a du  supprimer le bas, en béton armé !!! Quand les pros sont venus fiston n’a pas manqué d’air et pendant 2 jours même.

Là il fallait finir avec le volet roulant électrique, ce qui a été fait après le week end. Tiens mais le canapé et la télé ont changé de place?

Il parait que c’est pour mieux circuler. Alors encore de nouveaux branchements à faire du coup.

Là on lui a fait remarquer que la télé juste sous la clim c’est pas conseillé, à voir donc.

En passant regardez la porte coulissante qui sépare le séjour du reste. Heureusement qu’elle était là déjà quand la fenêtre était grande ouverte.

Je pense que bientôt il pourra s’attaquer au parquet. A suivre …

4 réflexions au sujet de « Transformation d’un appartement – 5ème volet »

  1. Ah ok pour ton fils, il est quand même tout près de chez toi, c’est bien, au moins tu dois te sentir rassurée de pouvoir compter sur lui en cas de besoin…
    Ah oui, les enfants et petits enfants ça met de la vie mais on apprécie aussi un peu le retour au calme et à nos habitudes 😉

    J’aime

  2. C’est vraiment super, que de belles transformations ! 👍
    Mais au fait, si j’ai bien compris depuis le début, il s’agit d’un appartement au-dessus de chez toi et qui appartient à ton fils ?
    Bon week-end à toi !

    J’aime

    1. Ah non pas du tout, dans mon immeuble il n’y a que des locations, en partie saisonnières, même propriétaire. Il avait loué un appart au dessus de chez moi en attendant d’en trouver 1 à acheter, ce qu’il a fait en décembre. il a déménagé fin janvier après avoir fait la + grande partie des travaux. C’est à 15 mn à pieds de chez moi. Lui il le fait en 10mn.
      Mon week end m’a épuisée, ma fille est venue avec la petite (9 ans) de vendredi soir à ce dimanche soir, nous avons beaucoup marché, je suis épuisée.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s