Souvenirs de mes ados – En vrac – 1ère

Un enfant ça court partout dans la maison.
Un ado se traine mollement.
Un adulte se demande comment il a survécu à tout ça.

Ah on ne s’ennuie jamais avec eux, on est toutes passées par cette période, vous savez celle où on croit savoir mieux que nos parents, m’enfin comment pourraient-ils savoir ce qu’on vit hein ?

Ah bon ils ont été jeunes aussi ? Ok mais là ils sont vieux donc forcément à coté de la plaque. Les temps ont changé, tout a changé. Tiens par exemple le coup de la montre qui s’est arrêté n’est plus possible de nos jours. Oh je l’ai fait ça quand je rentrais trop tard mais une fois ça passe, et encore, mais à ne pas renouveler.

Mon ainé était très imaginatif de ce coté là, il me parlait souvent de son envie d’une montre qui sonne, oh comme c’est vieux ça, un jour il rentre du collège tout excité et dit, j’ai perdu ma montre mais, en montrant son poignet : « regarde ce que j’ai trouvé dans l’escalier au changement de cours et elle sonne ! ». 

Non mais il me pensait vraiment si naïve ? Je lui ai dit : « Demain tu vas perdre cette montre et retrouver la tienne. Hé bien croyez-moi il l’a retrouvée !

Une autre fois il est revenu à la maison alors qu’il aurait du être dans le bus scolaire, son explication me fait bien rire encore  maintenant. Le chien du voisin l’aurait suivi jusqu’au bus voulant même y monter et bien sur le chauffeur n’était pas d’accord alors mon pauvre fils a été obligé de revenir.

A défaut de chien il a cru pouvoir m’avoir avec la météo. Ah oui il y avait des barrières de dégel un peu partout donc pas de bus ! Sauf que moi j’ai appelé la société de transport qui m’a assuré que les bus roulaient !

 

4 réflexions au sujet de « Souvenirs de mes ados – En vrac – 1ère »

  1. mon fils voulait un scoooter ….. Je lui disais toujours tu peux les regarder, les toucher, tu n’en n’aura JAMAIS …. C’est dangereux et trop cher ! Et puis un jour, il a emprunté le scooter d’un copain et une guepe est entrain dans son casque ….. Il a eu peur il a dérapé et est tombé ! Rien, de grave, mais il est revenu tout penaud à la maison tout erraflé, il étaient en short en plus ! Il était puni lui-meme car nous étions au bord de la mer et fini les bains de mer!!!!!!! on n’a plus jamais entendu parlé de scooter ! Ah, ah, ah !
    Bon week end

    J’aime

  2. C’est vrai que les ados ont beaucoup d’imagination ! Avec le recul, quand on repense à ce qu’ils ont fait on rigole, mais pas sur le moment bien sûr !
    Moi aussi j’en ai vu avec les miens. Heureusement ils n’ont jamais fait de grosses bêtises comme les voyous et je n’ai jamais eu de problème avec eux. Et toi non plus je pense. Mais avoir des ados c’est pas toujours de tout repos ! 😆

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s