L’histoire de mon angioplastie

Après mon IDM (infarctus du myocarde) du 5 octobre 2021, je l’ai raconté dans cet article, l’angioplastie avait été programmée pour ce lundi 15 novembre.

Mais c’est quoi au juste ? Pour en savoir plus allez voir cette vidéo : https://youtu.be/xq3anlmBzcQ

 

Mon entrée à l’hôpital était prévue à 8h, à jeun depuis la veille au soir. Moi qui dort jusqu’à 9h d’habitude… Le taxi est venu me chercher à 7h et dès 7h45 l’équipe de choc était dans ma chambre avec les engins, ECG, tension, prise de sang et questionnaire. Quand j’ai dit que j’avais déjà répondu à tout ça le mois dernier on m’a dit que les dossiers n’étaient pas gardés.

Bonne nouvelle l’infirmière me dit que mon angio est programmée à 10h, ainsi je pourrais manger à midi. J’enfile donc ma tenue très sexy n’est-ce pas .

En en attendant, fatiguée je m’endors. Oui mais …

Quand je me suis réveillée il était midi ! Je regarde autour de moi mais non je ne rêve pas je suis encore dans ma chambre et j’ai faim !

Bon je vais sonner pour voir si on ne m’a pas oubliée mais voilà que … Pas de sonnette ! Même pas sur ce tableau de bord.

Qui ceci dit est très mal placé, couchée on ne voit pas les boutons pour manœuvrer le lit.

Pas d’autre choix que de sortir dans le couloir pour avoir de l’aide. Là j’apprends qu’il y a eu des urgences ce qui explique le retard. Je me souviens avoir moi même été une urgence le mois dernier alors je peux comprendre. On est venu me brancher une sonnette, tout va bien maintenant, je retourne au lit et … J’attends !

J’avais enfin réussi à contacter le service pour la télé au moins ça passait le temps. Et justement il était 15h30 quand on est venu me chercher. Oui mais … J’ai encore attendu 1h dans un box, la pendule était face à moi , toujours des urgences et là plus de télé, juste le va et viens du personnel pour me tenir éveillée.

Il était donc 16h45 quand l’examen a commencé, enfin une fois les écrans installés, l’assistant en tenue, le matériel rassemblé et qu’on m’ait attaché les bras. Je déteste ça. Cathéter posé au bras gauche, perfusion en place. J’ai appris plus tard que c’était pour m’hydrater à cause de l’iode. Désinfection de l’avant bras droit et le Dr pique, ouille ça fait mal. Anesthésie locale faite. C’est qu’il faut passer par l’artère du poignet.

Voilà à peu près ce que j’ai pu voir et ça bougeait. Impressionnant de voir ce heu « câble » (?) crochu aller chercher ce qu’il lui faut.

Et à la fin il faut fermer cette entrée faite au poignet sinon on peut se vider très vite de son sang. L’assistant, grand black taillé comme une armoire à glace, lui même assisté, me pose un pansement élastique compressif. J’ai cru qu’il allait me démonter la main !

C’est ainsi que je suis remontée dans mon lit juste à temps pour manger, enfin. Ne pas plier le poignet surtout !

Et avec l’autre bras pas simple non plus hein.

Tout s’est bien passé la coronaire droite débouchée le mois dernier est toujours propre et le stent en place. Une autre a suivi le même traitement. Une autre trop petite suivra le traitement médical.

Et allez c’est reparti pour 1 an de traitement !

4 réflexions au sujet de « L’histoire de mon angioplastie »

  1. coucou Josiane j espère que tu va bien .ben dit donc pas de bol mais la médecine fait de belle chose et je souhaite que pour toi que même; qu il y auras toujours un suivi et que même si il y a des choses que tu ne pourras peut être plus faire que tu puisse vivre a peux prés normalement bon courage a toi et soigne toi bien bisous bonne journée

    J'aime

    1. Coucou Solange, dire que je vais bien serait mentir ! Pour un suivi ici c’est compliqué car un peu loin de tout mais bon faut faire avec.
      Déjà ne plus manger tout ce qui me faisait plaisir c’est dur.
      Bisous

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s