Après ma fracture … ça maintenant !

Alors oui en juillet c’était ma fracture du cubitus, voir cet article. Et ce 5 octobre … Cette fois ma vie change vraiment. J’étais loin de m’attendre à ça et voici les explications.

Le samedi 25 septembre au cours d’une promenade tranquille au parc avec mon fils, à un moment je lui ai dit : Attends un peu je me sens oppressée, puis nous avons repris notre chemin. A dater de ce jour une douleur au milieu de la poitrine a été présente en permanence, plus ou moins forte selon ma position, mais sans irradiation. Assise ou debout ça devenait insupportable mais semi allongée ça allait encore.

Comme depuis longtemps j’ai une œsophagite chronique j’ai pensé que ça venait de là mais malgré du Gaviscon pendant 2 jours, pas m’amélioration.

Depuis un moment je n’avais plus d’appétit mais alors très sommeil. Je dormais 2h les après midi.

J’avais pris rdv avec mon généraliste le mercredi 29, celui-ci me dit simplement de prendre RDV avec un cardiologue. C’est fait, ce sera fin janvier ! J’ai le temps de mourir quoi. Je lui rappelle quand même mon hypothyroïdie et qui m’a l’air détraquée et je sais que ça peut toucher des organes. Si si je l’ai lu. Même pas d’auscultation je repars sans savoir quoi faire pour cette douleur. Il a prescrit quand même une prise de sang.

Et une nouvelle douleur est arrivée, sous le bras, lancinante, là j’ai pensé à un cancer du sein. Stress total.

La prise de sang - Urgence, Hôpital - Bandes Dessinées et dessins de santé

La prise de sang faite le lundi  4 octobre me donne raison, brusque baisse de mon TSH. Alors qu’il était à 9 depuis 4 ans, je sais c’est trop, mais stabilisé, là il est descendu à 6,11.

Ce soir là mon fils me trouve en larmes, je lui parle de la réaction de mon médecin au téléphone:  » Ah mais c’est super ça que ça baisse ! » A t-il dit en riant.

Moi : « Je souffre le martyr depuis une semaine et vous trouvez ça super ? ». Et j’ai raccroché, incapable d’en dire plus.

Suivant le sage  conseil du fiston, le mardi 5 octobre j’ai appelé le 15 et là on m’envoie une ambulance pour aller passer des examens à l’hôpital de Nîmes. 

La suite est par là >>>

9 réflexions au sujet de « Après ma fracture … ça maintenant ! »

  1. Coucou ma puce, décidément tu n’as pas de chance. En France aujourd hui on marche sur la tête. Des rendez vous lointains, des urgences débordées, des 3ff3ctifs réduits. Tout part à volo pour rester poli. J espère que ça va aller beaucoup mieux pour toi et ton fils. Bisous

    J'aime

    1. Coucou Michel, Comme tu le dis ça devient compliqué de se faire soigner, j’en ai été victime avec mon généraliste. Il faut que j’en trouve un autre mais dur dur
      Bisous

      J'aime

    1. Coucou Solange. J’ai eu de la chance grace au SAMU qui a pris la bonne décision à temps. Maintenant c’est une nouvelle vie pour moi, avec ses difficultés hélas.
      Bisous

      J'aime

  2. Bonjour,
    De nos jours, je trouve que le service médical est lamentable ! Très peu de considération pour les patients, les délais de rdv sont anormalement longs pour des symptômes qui méritent d’être pris en charge rapidement…
    Maintenant la meilleure des choses à faire en cas de problème inquiétant c’est de se rendre directement aux urgences. Ils ne peuvent pas renvoyer un patient qui se rend aux urgences, ils sont obligés de le prendre en charge ! Ton fils a eu bien raison !
    J’attends des nouvelles qui j’espère seront bonnes.

    J'aime

    1. Bonjour Mia. C’est la faute de mon généraliste si j’ai failli y rester ! Après le SAMU a bien fait son travail et tout le personnel confondu de la cardio de Nîmes a été au top vraiment.
      Pour ce qui est des urgences justement ne crois pas que c’est le mieux. Je viens d’en avoir la preuve, bien sur ça dépend de la ville aussi. Mardi un de mes fils a eu une douleur dans la poitrine irradiant dans le bras et fourmis dans la main. Il est allé aux urgences à 20h. ECG et prise de sang. Coeur fatigué lors d’un effort on lui dit mais il peut sortir à 3h du matin ! Et sans voir un cardiologue ! Me voilà avec un souci de plus 😦
      Bientot la suite …

      J'aime

  3. Bonjour
    décidement tu les collectionnes ! Quand je vois partout le délai pour avoir un rendez vous, ca devient lamentable …..D’autant plus avec tes symptomes, ca doit etre très anxiogène !
    Moi je vois le bout du tunnel, j’ai pris un rendez-vous pour l ‘arthrose de mes deux genoux au mois de juillet, et je passe ENFIN, mardi prochain ! j’ai eu mal tout l’été et je peux à peine marcher ! C’est honteux de laisser les gens souffrir !
    J’espère que tu vas pouvoir obtenir un rendez vous rapidement ! donne de tes nouvelles !
    Bisous

    J'aime

    1. Bonjour Annie. Mais j’ai déjà mes rdv je l’ai dit dans l’article. Tu verras la suite est surprenante.
      Mon kiné est venu hier car bien sur mes douleurs d’avant sont toujours là et je n’ai pas eu de traitement pour ça.
      Tu n’as pas de traitement pour tes douleurs toi ? Pas de kiné ? Et bientôt l’hiver qui ne va rien arranger. Courage.
      Bisous

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s