Me voilà râpeuse, mais électrique ;-)

J’avoue que râper des légumes ou du fromage je ne me souviens pas l’avoir fait, allez savoir pourquoi j’ai eu envie de le faire maintenant ! Ah mais oui, c’est en voyant ceci à Lidl !

 

Je n’étais pas sure de m’en servir mais le prix est intéressant et ça ne prend pas trop de place. Alors oui je pense avoir bien fait.

Pourtant j’ai bien failli la reporter au magasin vu que je n’arrivais pas à mettre droite « la cheminée ». J’ai pensé  à un défaut bien sur mais n’ayant pas pu y aller je l’ai gardée. J’ai donc testé hier avec 1 carotte, suffisant pour moi.

L’ennui c’est que ça projette partout, à voir avec un récipient mieux adapté. Je me suis fait mon repas du soir du coup.

Non ce n’est pas une entrée mais bien mon repas

Tout en cherchant un site de Sylvercrest, qui n’existe pas, j’ai trouvé quelque chose d’intéressant, une vidéo qui montre bien le fonctionnement, avec ses défauts. A voir sur cette page.

Et c’est là que j’ai réalisé qu’il fallait forcer pour mettre « la cheminée » droite. J’avais eu peur de casser quelque chose moi. Autre crainte c’est quand il faut retirer le cône râpeur, un coup à prendre sans doutes.

Moi qui ne mangeais jamais de carottes, compliquées à éplucher avec ma main endolorie, je pense y arriver maintenant.

Et vous, vous faites comment ?

8 réflexions au sujet de « Me voilà râpeuse, mais électrique ;-) »

  1. Je l’ai acheté moi aussi, exactement le même à Lidl il y a deux ans. Et moi aussi j’ai failli le ramener après la première utilisation car la cheminée restait sur le côté et je croyais que l’appareil avait un défaut. Je ne savais pas qu’il fallait un peu forcer jusqu’à entendre le fameux clac !
    Il m’a rendu beaucoup service, pour râper et trancher les légumes. Mais je me suis tout récemment acheté un robot qui fait toute sorte de préparations car on peut acheter séparément des éléments qui s’adaptent à l’appareil pour diverses préparations. Le mien pétri les pâtes, fait les jus de fruits, hache la viande et râpe et tranche les légumes. Du coup j’ai donné ma râpe électrique de Lid à ma belle sœur.

    J'aime

    1. Ah oui mais toi tu cuisines bien plus que moi, je ne fais pas mes pâtes, j’achète en surgelé. La viande c’est tout droit du rayon boucherie. Mon jus d’orange je le fais chaque matin avec mon presse agrumes. Tu as trouvé ce qu’il te fallait c’est super. Finalement la râpe a tenu le coup quand même.

      J'aime

      1. Ah oui, au bout de 2 ans la râpe fonctionne encore très bien, ma belle sœur en est très contente !
        Pour info, puisque tu demandais quoi faire avec: moi à part les carottes râpées bien sûr, je râpe aussi des pommes de terre et des courgettes, je mélange avec un œuf battu, un peu de sel et de poivre, je façonne des galettes et je fais cuire à la poêle. C’est simple et super bon 😉

        J'aime

    1. Tu as regardé la vidéo ? Et ce qu’elle dit au sujet des rondelles ? Tu fais quoi avec ?
      Je l’ai mise droit une fois pas facile c’est vrai, j’espère que c’est assez solide. La blogueuse en parle aussi de ça.

      J'aime

      1. oui j’ai regardé la vidéo, moi je fais surtout les courgettes pour faire en gratin ou les carottes l’hiver pour mettre dans mes boeuf bourguignon ou blanquette.
        mais c’est vrai que les rondelles sont fines meme avec le plus gros cone.
        je vais essayer les carottes râpées que j’aime bcp mais celle en magasin il y a trop de sauce.

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s