Astuces pour réparer sa voiture sans se ruiner

A mon retour de vacances fin septembre, une fois garée sur le parking public, impossible de fermer ma fenêtre, elle est restée coincée en bas. Et bien sur il commençait à pleuvoir ! Je ne pouvais pas laisser ma voiture là donc coup de fil à un de mes fistons. Comme il n’avait pas sa voiture c’est donc moi qui suis allée chez lui, à quelques km de là.

Forte pluie clips vidéos. Vidéo du baisses, seamless - 76896947

Alors imaginez rouler fenêtre grande ouverte avec vent et pluie dans la figure ! Je me suis arrêtée pour trouver une solution avec une serviette éponge laissée sur le siège d’à coté, je l’ai coincée dans la portière et la tenait en bas. La route m’a semblée longue et je rappelle que je revenais de vacances et il faisait chaud.

Fiston a donc tout démonté, le câble était HS réparation impossible  😦

La vitre a été calée avec un bâton, la portière recouverte je pouvais rouler comme ça. L’hiver on pense moins à ouvrir la fenêtre n’est-ce pas, oui mais au péage quand il faut ben euh  … J’ai du reculer, me serrer à droite pour descendre et payer. Enfin bref je ne prends pas souvent l’autoroute alors … 

 

Trop chaud en voiture ? 8 conseils pour garder la voiture fraîche ! -  VROOM.be

Mais quand il commence à faire chaud ouvrir sa fenêtre serait bien, du coup je me suis renseignée sur les tarifs de la pièce à remplacer. Pour qui ne saurait pas j’ai déménagé depuis et comment faire maintenant ? Visite chez Peugeot.

Et juste les pièces, sans la pose ! J’ai failli m’étouffer. Plus qu’a chercher une casse auto, oui mais y en a pas chez moi et aller plus loin en ce moment on ne peut pas.

Un autre fiston me parle d’un site génial : https://www.francecasse.fr/

Il répertorie toutes les casses de France ! Et là ça va très vite, il suffit de remplir la page et vous êtes en contact avec des casses auto. Attention les prix sont différents. Les pièces seront livrées. 

C’est nettement moins cher forcément mais fiston a encore trouvé mieux sur Ebaye. Donc j’ai passé commande, plus qu’à attendre que ce soit posé.

Sans les bons outils ni savoir comment faire, ce n’est pas lui qui avait démonté, il a fallu une bonne heure pour arriver à retirer la garniture de la portière. Et un voisin avec sa caisse à outils.

Et c’est là qu’on apprécie le progrès, avec son frère en vidéo ils y sont arrivés. Voilà comment passer un dimanche après midi !

J’ai eu l’idée de faire cet article après avoir vu « grand reportage » sur TF1 ce jour, le sujet était sur les pièces détachées, beaucoup sont volées il parait. Soyez vigilants.

·¬) MERCI POUR VOS COMMENTAIRES!

4 réflexions au sujet de « Astuces pour réparer sa voiture sans se ruiner »

  1. Une fois il nous était arrivé la même chose ! la vitre côté conducteur est restée bloquée en bas, à l’intérieur de la portière. Si je me souviens bien ça nous avait coûté dans les 200 € la réparation.
    Malheureusement c’est le problème qu’on a maintenant avec les voitures car tout est électronique ! Avant il fallait juste un peu d’huile de coude pour tourner la manivelle mais au moins y avait pas de panne ! 😁

    J'aime

    1. Et on appelle ça le progrès ! Ma 306 a 26 ans donc rien d’électronique et je n’en voudrais pas. Là au moins mes fistons savent réparer.
      Bonne journée Mia

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s