J’ai créé ma tête de lit

Et ça fait bien 2 mois que l’aventure avait commencé. Si vous me suivez depuis un moment vous devez savoir qu’en raison de mon déménagement j’ai du vendre des meubles, dont ma tête de lit qui aurait pris trop de place dans ma nouvelle chambre.

 

Du coup ce mur nu ne me plaisait pas, même avec le tableau alors j’ai pensé à me créer une tête de lit et j’ai cherché des idées. J’avais trouvé ça qui me plait bien mais trop grand pour moi.

Et puis ça qui m’a donné l’idée finalement

En 1er j’avais pensé à mettre 2 grands coussins rectangulaires, mais de quelle couleur ? En trouver une qui irait bien avec celle des rideaux, pas facile. Alors j’ai fait mon propre mélange de couleurs, comme ça il y en aura toujours une qui suivra me suis-je dit.

Si j’avais su comme ce serait compliqué je n’aurais pas fait ça. J’ai du commander des galettes de chaises (pas des coussins) à plusieurs endroits, même des sites que je ne connaissais pas. Quand je regarde la photo ci-dessus, je me dis que des petits coussins, pas trop épais auraient mieux fait l’affaire. Trop tard.

Donc voici ma commande enfin finie, ou presque.

 

Sauf que les rose et gris n’étaient qu’un seul en double face, j’avais mal compris, du coup il m’en manquait un. Alors me voilà repartie dans mes recherches et j’ai trouvé 2 mauves chez Amazon. Oui mais voilà après une longue attente, déception ils ne font pas 40×40 mais 30×30 et de qualité médiocre comparée aux autres.

J’aurais voulu les mettre à la place des rose et gris mais à cause de leurs dimensions il a fallu ruser. Déjà coudre ces galettes entr’elles pas facile du tout, les bords sont très épais. J’étais découragée.

Le tout a passé un bon moment dans la panière.

Heureusement un jour ma fille est venue et sans que je lui demande elle a cousu toutes les galettes ! La pauvre en a eu mal aux mains.

Et voilà le travail ! Elle a du tirer sur les mauves pour arriver à la bonne largeur

Ceci étant fait il fallait maintenant mettre ça au mur, pas par moi bien sur, donc ça a continué d’attendre dans la panière. Jusqu’au jour où mon fiston est venu. Ah ces murs de briques pfff il en bavé lui aussi. Et c’est que c’était lourd tout ça !

Bilan de l’histoire, déjà ça revient cher et c’est dur à faire. Mauvais choix de ma part. 

Votre avis ?

6 réflexions au sujet de « J’ai créé ma tête de lit »

  1. C’est original, je trouve que ça fait un peu effet patchwork. Mais quel travail ! Tu aurais pu aussi tout simplement fixer au mur un joli tapis ou une sorte de plaid pour donner l’illusion d’une tête de lit…

    J'aime

    1. Quel travail oui et sans aide j’y serais pas arrivée. Un tapis non j’aime pas les tapis, ma propriétaire a fait avec des taies d’oreiller qu’elle glisse sur la barre, elle a dit, elle les change donc en même temps que les draps. Je vais lui demander une photo.

      J'aime

  2. c’est sure que d’autres solutions auraient été surement plus rapide, mais bon le résultat n’est pas mal et si ca te plait c’est le principal.

    bisous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s