Vivre en solo ou en couple là est la question !

J’ai été mariée 17 ans et chacun de mes 5 enfants a été voulu pour combler mon manque d’affection. Une vie de mère de famille nombreuse n’a pas d’équivalent. Là on n’est jamais seule, de jour comme de nuit. La vie de femme passe au second plan et pour longtemps. Parfois au désespoir du mari.

Citations divorce : 48 citations sur divorce

Je confirme mais quand il y a des enfants au milieu c’est une vie disons transitoire.

 

Séparation des parents : Les nouvelles relations dans la famille - MDA 82

 

Arrive un jour où tous ont quitté le nid, là ça fait bizarre de se retrouver seule. Il faut apprendre à en profiter, faire ce qu’on ne pouvait pas avant, même s’acheter des choses pour soi et sans culpabiliser !

Puis on s’habitue, à se demander même comment on n’y avait pas pensé plus tôt. Enfin libre ! Seule maitre à bord !

Sortie en boite de nuit

J’avais environ 50 ans quand j’ai commencé à sortir en boite avec des amies et ça m’a plu. Pas en couple non plus les filles. On y allait juste pour danser, pas comme les hommes agglutinés au bar pour « se donner du courage » parait-il et une fois bien imbibés

En tous cas j’ai tellement apprécié ma liberté que je n’ai jamais eu envie de changer ce statut de célibataire.

Il m’arrive d’aller papoter sur un tchat le soir, surtout pas pour trouver quelqu’un non, juste passer le temps entre le film et l’heure du dodo. Et quand je dis que je vis seule vient souvent la question qui m’étonne : « C’est pas trop dur ? ».

Franchement j’ai envie de leur répondre : « C’est pas trop dur la vie à 2 ? « .

 

Ressources Éducatives Libres - data.abuledu.org | Les ressources libres du projet AbulÉdu

Moi : Ben non bien au contraire. Evidemment eux ne voient pas les mêmes choses que moi. LIBERTE.

Une de mes amies, quand on se voyait en ville pour flâner, manger une crêpe etc. était bien ce que j’aurais refusé, vers 17h il fallait qu’elle rentre pour préparer le repas car oui elle est mariée ! Souvent elle m’a dit que j’avais de la chance d’être seule. Pour partir 3 jours voir sa fille je vous dis pas les complications. Enfin quoi ils ne savent donc rien faire seuls les mecs ?

Chacune la voit à sa façon, la mienne c’est : Avoir mon lit pour moi toute seule. Je ne saurais plus dormir sur 70cm avec un mec qui ronfle à coté et pique la couette ! Puis je me couche tard mais me lève tard, c’est mon rythme.

Je me lève quand je veux et traine en pyjama si je veux. Je vais où je veux et avec qui je veux. Je mange ce que je veux et quand je veux. Je choisis mon programme télé et personne ne discute à coté. Enfin il y a tant de raisons que je n’imagine pas changer quoi que soit.

Seule = moins de courses, de ménage, de lessives, de cuisine, de stress etc.

Allez les filles, sincèrement jamais de regrets ?

6 réflexions au sujet de « Vivre en solo ou en couple là est la question ! »

  1. J’approuve tellement ta vision des choses!!! Je vis seule, j’ai un amoureux enfin, j’avais car je pense que c’est fini lol. Mais moi non plus, je ne me vois plus partager mon espace, j’aime vivre seule.

    J'aime

    1. Merci de cette visite. Je reviens de ton blog et j’ai commenté car moi je suis de Tourcoing, enfin j’y suis née mais plus dans le Nord depuis 1980.
      Vive la vie de célibataire !

      Aimé par 1 personne

  2. Tu as fait le choix de rester seule et c’est tout à fait respectable ! tout comme les couples qui ne veulent pas avoir des enfants. Le principal c’est d’assumer ses choix et d’être en accord avec ses principes.
    Moi je suis mariée depuis 40 ans avec des hauts et des bas (comme pour la plupart des couples je crois) et j’ai toujours pensé que si un jour, pour une raison ou pour une autre je dois me retrouver seule, je ne me remettrai jamais en couple, je resterai seule pour pouvoir faire ce que je veux, quand je veux…

    J'aime

  3. C’est vrai que vivre seul(e) c’est être libre de pouvoir gérer sa vie comme on l’entend et ne dépendre de personne ! certains le vivent très bien mais d’autres ne supportent pas de rester seul; ça dépend des caractères…
    Pour ce qui te concerne, tu as quand même la chance d’avoir des enfants sur qui compter au cas où…

    J'aime

    1. Tu sais je vis seule depuis très longtemps et j’ai appris à me débrouiller seule la plupart du temps. Sinon je ne serais pas partie si loin de ma famille.
      Mais il est vrai que mes enfants sont importants dans ma vie. Ceci dit je resterais seule et c’est mon choix

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s