Je m’éclate avec mon multicuiseur 25 en 1

Dans cet article j’ai montré ma toute 1ère recette et depuis je me suis familiarisée avec mon 25 en 1. Je regarde plus souvent les conseils donnés par les membres du groupe que ceux de la notice. En fait il ne faut pas se prendre la tête mais juste faire avec ce qu’on a sous la main.

J’ai remarqué qu’on ne faisait pas toutes pareil, par exemple mettre sur Wok pour commencer, ça m’est arrivé de mettre sur vapeur ou four et c’était aussi bien. Maintenant tout dépend de ce qu’on fait cuire bien sur.

Ce jour là je voulais faire des Pdt grenailles donc avec celles qui sont faites pour ça, des Agata. Il était prévu d’ajouter des boulettes de bœuf surgelées puis un légume au choix à la fin.

J’ai commencé par 15mn en wok avec un filet d’huile d’olives et du beurre. Ensuite j’ai ajouté les aromates et les boulettes (surgelées) pour 30mn toujours en wok et couvercle fermé. Une boite de petits pois carottes 5 mn avant la fin.

J’aurais pu mettre en mode « mijoter » aussi, j’ai pas encore bien compris la différence. Alors vu que ça fait trop pour moi j’en ai mis la moitié dans une boite et au congel !

Et ça change des plats surgelés que je mangeais avant !

Autre recette, le sauté de porc au curry

J’ai mis le porc juste décongelé à rissoler 15mn dans un filet d’huile d’olives en work. Ajouté du curry, sel, herbes de Provence, un cube de pot au feu délayé dans un verre d’eau chaude et les PdT. Encore des Agata. Reparti 15mn en work en remuant de temps en temps.
Ensuite j’ai ajouté des pois carottes en boite encore 15mn et pour finir un filet de miel liquide par dessus tout ça ! Un régal !
Là encore je ne mange pas tout !
J’ai d’autres recettes mais un peu de patience. Ce qui est bien avec le 25 en 1 c’est qu’il garde tout au chaud, une fois j’avais cuisiné vers 17h et c’était bien chaud le soir.

2 réflexions au sujet de « Je m’éclate avec mon multicuiseur 25 en 1 »

  1. C’est cool en tout cas de pouvoir tout faire dans le même appareil ! En plus, j’imagine que tu n’as pas à surveiller comme un plat qui mijote dans une casserole et que ça ne risque pas de brûler non ?
    Maintenant, avec ce genre d’appareil y a même plus besoin de savoir cuisiner et c’est aussi génial pour les femmes qui n’ont plus trop le temps de passer des heures en cuisine.
    Avant, les femmes qui travaillaient et qui avaient des enfants auraient bien appréciées cet appareil ! mais ça, je ne te l’apprends pas n’est-ce pas ? 😉

    J'aime

    1. Il faut 5mn pour bien nettoyer le Moulinex quand même mais ça n’est pas si contraignant que ça. A mon 1er essai les courgettes avaient un peu le gout de cramé, de ma faute j’avais laissé trop longtemps.
      C’est vrai que j’aurais aimé avoir ça avec ma tribu ! J’ai pris gout à cuisiner du coup.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s