J’ai été hypnotisée !

Oh ça remonte maintenant à plusieurs années déjà, ce fut une très bonne expérience pour moi. J’avais déjà eu l’occasion de voir des personnes se faire hypnotiser, non pas pour un numéro de cirque mais dans le cadre de réunions très sérieuses.


Mais ça ne m’était jamais arrivé à moi. Aussi quand j’ai su qu’il y avait une conférence sur ce sujet dans ma ville, j’y suis allée. J’ai retrouvé là mon amie Rosemonde et toutes les deux nous sommes portées volontaires quand le conférencier en a demandé.
Nous étions 7 sur cette scène devant un petit public. Enfin l’expérience dont j’avais tant rêvée allait se faire. Le Professeur venu de Montpellier ayant bien expliqué qu’il ne s’agissait nullement d’un numéro de cirque mais d’une expérience, a demandé le prénom de chaque personne avant de nous plonger dans le sommeil. Nous étions debout et toujours conscientes.
Je me souviens que j’entendais tout ce qu’il disait mais ne pouvait plus ouvrir les yeux ni faire le moindre mouvement. A un moment il s’est adressé à moi en me demandant l’heure, comme je ne pouvais regarder ma montre, j’ai répondu que je ne savais pas. Ma voix était celle d’une personne endormie, sans doutes à peine audible pour les spectateurs du fond de la salle.


Puis il nous a tous ensembles fait remonter le temps, jusqu’à l’âge de 7 ans. ( Bizarrement j’avais justement toujours eu envie de savoir ce qui m’avait traumatisée à cet âge là. ). De suite j’ai éprouvé un chagrin incontrôlable, des larmes coulaient et je me souviens que je pensais à mon maquillage qui devait couler lui aussi mais je ne pouvais rien faire. Là j’ai entendu le professeur dire au public que très souvent les personnes se trouvaient à un moment de forte émotion.


 Quand il est venu me demander pourquoi je pleurais, je n’ai pu  que dire, avec la voix d’une filette de 7 ans,  que je ne savais pas. Il a encore demandé où étaient mes parents et là j’ai dit que je ne les voyais pas.
Sans attendre, il nous a fait remonter à l’âge de 2 ans. Effet immédiat. Plus de larmes mais une grande joie, je suis avec mes frères et sœur plus âgés que moi et on s’occupe de moi donc je suis bien. C’est à peine croyable de pouvoir passer des larmes à la joie aussi vite.

Voilà maintenant qu’il fait encore plus fort, la vie intra utérine ! Aussitôt j’ai ressenti une angoisse, je n’avais qu’un désir quitter ce moment là au plus vite. Rosemonde m’a dit qu’elle avait entendu battre le cœur de sa mère et avait ressenti une grande paix. Je suppose que moi j’étais arrivée au moment où ma mère avait eu un malaise lorsque ses beaux frères l’avaient jetée à l’eau sans savoir qu’elle était enceinte. Ceci pourrait-il expliquer ma peur de l’eau ? Je sais maintenant qu’il est vrai que le fœtus ressent les émotions de sa mère.

Le professeur nous réveille tous en même temps et propose une autre expérience avec seulement 3 personnes, Rosemonde et moi en faisons partie.

On nous envoie à l’entrée de la salle, hors de la vue du professeur, qui nous a toutefois dit qu’on devait regarder la lumière au plafond.


Et là l’incroyable arrive, sans dire un seul mot, uniquement par la pensée, il nous a endormies, fait traverser toute la salle et monter sur la scène les yeux fermés ! A aucun moment l’une de nous n’a touché un fauteuil ou une personne, nous sommes allées droit au but ! Comment savoir que nous étions arrivées au bout de la salle, qu’il fallait tourner et monter les marches sans rien voir ?

Je me souviens que je marchais comme un robot alors que Rosemonde m’a dit avoir marché normalement, je ne sais pas pourquoi. Je sais aussi que j’avais été la dernière des 3 à quitter ma place, plus hésitante sans doutes.

Nous avons été réveillées sur scène devant un public ébahi. Mon regret est de n’avoir pas vu, j’aurais du me faire filmer.

J’ai demandé au professeur s’il serait possible de prolonger mon état à 7 ans un peu plus loin pour savoir … Il a dit qu’il fallait du temps que nous n’avions pas là mais que seule en auto hypnose je pouvais.

Donc quand je suis rentrée chez moi, j’ai voulu savoir la suite et allongée sur mon lit, je me suis mise en condition pour retourner à cette situation là. Cette fois j’ai vu … Ma mère dans les bras d’un homme qui n’était pas mon père. Quand ils se sont aperçu de ma présence je me suis faite grondée et priée de remonter dans ma chambre. Une chance qu’elle ne soit déjà plus de ce monde sinon je lui aurais sans doutes demandé des comptes. Quoique si longtemps après … –

Alors si vous doutiez des pouvoirs de l’hypnose, doutez-vous encore ?

 

4 réflexions au sujet de « J’ai été hypnotisée ! »

  1. Il est intéressant cet article ! Moi je crois à l’hypnose car j’ai déjà assisté à une séance. Même si ça n’a pas marché pour moi (paraît qu’il faut lâcher prise et je n’y arrive pas), c’est vraiment impressionnant de se trouver au milieu de gens hypnotisés. J’ai vu un jeune homme se faire transpercer le bras par une longue aiguille et il n’a eu aucune réaction et aucune douleur et pourtant c’était bien réel et il avait une marque rouge après…
    Mon fils a arrêté de fumer grâce à l’hypnose. Cela fait maintenant 8 ans qu’il ne supporte même plus l’odeur du tabac.

    J'aime

    1. Le professeur disait que tout le monde est hypnotisable mais ça peut prendre plus longtemps pour certains personnes. Moi il a à peine posé la main sur mon front je dormais déjà !
      Normal qu’il n’ait rien senti, le corps physique ne sent rien, ce n’est qu’une enveloppe, c’est l’esprit qui fait tout. Comment on peut avancer les yeux fermés sinon ?

      J'aime

  2. Incroyable et intéressante ton expérience
    tu pourrais ainsi faire soigner ta peur de l’eau, cela vient surement de ca !
    Et l’histoire de ta mère me laisse sans voix
    Une belle aventure !
    Bonne journée

    J'aime

    1. Je l’avais déjà raconté il me semble mais pas réussi à retrouver l’article alors je l’ai recopié d’un ancien blog.
      On peut soigner plein de chose grâce à l’hypnose et je vais tenter quelque chose en auto hypnose, je reviendrais là dessus si ça marche.
      Bonne journée, jespère que tu vas bien

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s