Une histoire d’ouvre-boites

Je ne suis surement pas la seule à avoir connu ça ?

Mais 2 fois en suivant là j’ai craqué ! Oui j’ai bien un ouvre-boites manuel mais avec ma main handicapée je n’y arrive plus. C’est là que m’est venu l’idée d’un électrique comme j’avais eu dans le temps, mais ça existe encore ça me suis-je demandé ? Je ne pensais pas vu les soi-disant « ouverture facile » de maintenant. Un tour sur le bon coin et surprise …

Je ne suis pas fan de cette couleur mais c’est vintage quand même alors pourquoi pas. Je n’avais aucune idée de ce qui se vent actuellement en magasin ni des prix bien sur. Mais ma fille m’a ri au nez en voyant ça : « C’est vieux et sans garantie, autant prendre un neuf ».

Mais j’avais déjà contacté le vendeur et RDV était pris pour le lendemain. Je lui avais bien précisé que je devais d’abord voir si ma voiture démarrait, oui en période de confinement n’est-ce pas… J’aurais du prendre ça comme un signe du destin quand elle n’a pas démarré mais j’ai appelé le Mr qui a proposé de venir à ma rencontre, lui aussi à pieds. Je l’ai attendu assise sur un banc à l’ombre, ça m’a fait du bien. J’ai uste ouvert le sac pour voir si c’était bien le modèle de l’annonce et aurevoir.

Mais une fois chez moi en y regardant mieux …

 

Impossible d’ouvrir une boite ! Coup de fil au vendeur et RDV le lendemain pour reprise de l’objet. Et cette fois j’ai cherché sur le web et pour pas beaucoup plus cher j’en ai trouvé un. Même plusieurs entre Cdiscount et Amazon.

Commandé chez Amazon le 4 mai et déjà reçu le 6 !

 

Existe en blanc, noir ou rouge

 

Fait aussi ouvre-bouteilles devant et aiguiseur au dos.

Même si je ne pense pas m’en servir tous les jours il lui fallait sa place sur le plan de travail et non dans un placard alors j’ai tout chamboulé dans la cuisine !

Ce qui me déçoit en lisant la notice : Ce produit ne doit pas être utilisé pour ouvrir des boites conçues pour l’être par d’autres méthodes telles que languette à tirer, film d’étanchéité ou une clé à enrouler. Et ne peut pas pour boites dotées de coins ou sans cerclage. Bref ça ne va pas résoudre mon problème alors, mais j’essaierai quand même.

4 réflexions au sujet de « Une histoire d’ouvre-boites »

  1. Ah oui, les boîtes prêtes à ouvrir mais dont la languette casse et vous reste entre les mains c’est galère ! et pourtant ça arrive assez souvent grrr. Moi dans ces cas là je ressors mon ouvre boîte manuel, mais je comprends que si tu ne peux pas forcer avec tes doigts…
    L’ouvre boîte électrique, je m’en souviens, j’en ai eu un il y a longtemps, mais il ne fonctionnait pas toujours bien avec certaines boîtes.
    Le pire, je trouve, c’est avec certains bocaux résistants qu’on arrive pas à ouvrir. Alors là, j’ai envie de l’envoyer dans le mur ! 😵

    J'aime

    1. Rire, j’ai même encore galéré tout à l’heure pour ouvrir …Une bouteille de Badoit ! Du coup je vais voir si mon ouvre-boites me sera utile.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s