Covid 19 le récit d’un rescapé

Cette saleté fait et fera encore beaucoup de dégâts, certaines familles ont subi de cruelles pertes.

Epidémie mondiale de Covid-19: point quotidien des données ...

Pourtant d’autres s’en sortent, exemple un de mes fils. Je me souviens quand il a dit, le 15 mars, dans le groupe Messenger que j’ai créé pour notre famille, qu’il était contaminé on ne l’a pas cru. Il fait souvent des blagues alors forcément ça ne pouvait pas être vrai. Mais la suite a été dure à lire. J’ai pleuré toute la journée.

Il a commencé à tousser le 12 mars, alors qu’il était chez lui depuis quelques jours déjà. Son métier lui fait croiser beaucoup de gens et ça devenait dangereux. Trop tard.

Pourquoi ma cigarette électronique me fait tousser ? Vapotank.com

Quand le 15 mars il s’est senti mal et avec fièvre il a appelé son généraliste qui lui a donné RDV. Le verdict est tombé il était contaminé. Prescription d’antibiotique, Amoxicilline et il a ajouté qu’il fallait compter environ 10 à 15 jours.

Kid Malade Avec Un Rhume Et De La Fièvre. Vector Clip Art ...

A partir de ce jour là, quand il le pouvait, il venait donner de ses nouvelles. Pendant quelques jours il a vomi sans arrêt, comme 5% des contaminés il parait. Un mal de tête atroce et permanent. Et fièvre a 40°. Impossible de manger. Il dort autant que possible.
Sur nos conseils au bout de quelques jours il a appelé le 15, le Dr a dit que s’il avait un problème respiratoire de lui même il aurait entendu un sifflement et là oui il aurait fallu hospitaliser. Sinon rester chez lui était le mieux.
Le samedi 21 il a vu un nouveau Dr en vidéo conférence, celui-ci a bien tout noté et a prescrit un autre antibiotique à prendre une double dose de suite
Le soir même plus que 37.7 de T°. On ne saura jamais si c’est que la durée prévue de fièvre était arrivée à terme ou grâce à cet antibiotique. A dater de ce jour, ça s’est arrangé un peu à la fois. Les maux de tête ont enfin disparu, il peut manger un peu, il le faut il a perdu 4kg. Et son message de ce mardi 31 mars dit : « Chaque jour est un peu mieux ».
Dieu … Merci ! | 1001 versets

14 réflexions au sujet de « Covid 19 le récit d’un rescapé »

  1. Coucou Provençale,
    Cette saleté de virus n’épargne personne !
    Bon courage à toi et à ton fils, ainsi qu’un bon rétablissement pour lui. 😘

    PS : le bon côté des choses, c’est que maintenant il est immunisé contre le virus 🙂

    J'aime

    1. Coucou Mia, j’espère que tu vas bien ?
      Pour le fiston ça va bien mieux. Immunisé justement personne ne sait ça, j’espère que oui, sa femme pour le moment va bien mais si …

      J'aime

  2. ouf! le plus mauvais est passé, chez nous aussi cette saleté s’est invité ,le compagnon de ma nièce et comme ton fils, cela commence à aller doucement ,quelle peur !
    très bon rétablissement à ton fils Josy.
    bisous

    J'aime

    1. Oui cette saleté s’invite et fait des dégâts. Même autour de la personne contaminée d’ailleurs. Personne ne sortira indemne de tout ça.
      Merci, Mimi à ta famille aussi portez vous bien
      Bisous

      J'aime

  3. Coucou provençale,
    Il a bien galèré, le fiston.
    Lorsque je lis les symptômes c’est exactement ce que mon fils a eu en Belgique. Fièvre, maux de tête, vomissement. Il ne gardait rien. Puis lui aussi a eu un antibiotique qu’il n’a pas supporté. Ce sont surtout les maux de tête, qui faisaient le plus mal. Il était aussi crevé et il a mis un certain temps avant d’être sur pieds.
    Je lis que le tien est sorti d’affaire voilà une bonne chose.
    Bisous. Geneviève

    J'aime

    1. Coucou, oui les symptômes sont les mèmes que pour la grippe en fait, au début. Cette maladie on ne risque pas de l’oublier en tous cas, quelle angoisse.
      Contente pour ton fils aussi.
      Bisous

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s