Comment ne pas s’ennuyer à la retraite ?

Je reviens sur ce vieil article de 2013 pour faire le point

Si vous connaissez des retraités (ées) qui s’ennuient il faut leur expliquer qu’il y a plein de choses à faire, dans le bénévolat par exemple.

theatre 2

Là je participais à un atelier avec un théâtre interactif et j’ai pris la place de la mère d’une adolescente. Plus tard je suis moi même devenue comédienne au théâtre forum.

Ici c’était un groupe de parole mensuel dont le thème concernait toujours les relations parents/enfants.

7.59

Avec le centre social je faisais partie du comité technique qui organisait 2 fois par an une assemblée plénière. Là c’était la grande journée car j’y étais de 8h30 à 17h. Je faisais l’accueil et la photographe. Grand débat sur un thème annoncé en essayant de construire de nouveaux projets.

AP

Et en plus de ça je participais à un module intergénérationnel avec des jeunes en formation sur un projet : L’histoire du travail de 1950 à nos jours.

floue

Ensembles nous sommes en train de monter un petit film qui sera projeté dans divers endroits. Nous sommes 3 mamys à leur raconter nos souvenirs.

Et en plus de tout ça, j’avais mon forum perso : « Le village des internautes » et des blogs que je suis en train de réunir ici ! Mon forum me manque mais ça prend pas mal de temps il faut dire.

Et tout ça n’était qu’une partie de mon emploi du temps !

Maintenant en 2019 bien des choses ont changé. Après quelques année de théâtre forum l’atelier a été fermé pour cause de subvention. Et ça me manque beaucoup.

Par contre depuis 2 ans 1/2 je suis animatrice radio toujours en bénévole bien sur. Cette nouvelle activité me plait bien, ce n’est pas que du studio on se déplace pas mal aussi.

Vous retrouverez tout ça dans « activités« .

Alors après tout ça, rattrapée par la maladie (une algodystrophie) je m’ennuie chez moi à passer du temps devant la télé et de temps en temps sur mon ordinateur. Et seule. Moi si active d’habitude. J’avais bien pensé me remettre à écrire mais la fatigue est toujours présente et vu qu’il me faut allonger la jambe, imaginez ma position, assise devant l’écran mais avec une jambe sur la chaise à roulettes de coté, mon pauvre dos ! D’ailleurs j’ai aussi un lumbago maintenant. J’en ai déjà tellement bavé dans ma vie, ça ne peut qu’aller mieux non ?

Alors vivement des jours meilleurs !

Résultat de recherche d'images pour "bonnes fêtes"

2 réflexions au sujet de « Comment ne pas s’ennuyer à la retraite ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s