Mes parents se sont mariés le 8 novembre 1930 et je pense que cette photo a été prise lors de leurs noces d’or. A cette occasion j’avais écrit ce poème :
L’anniversaire de mariage
Quand vous alliez dire « oui »
Ce jour de novembre,
Si on vous avait dit
Ce qui allait vous attendre,
Seriez-vous partis ?
Chacun de votre coté,
Vous sentant perdu,
Vous l’auriez regretté
Et seriez vite revenu
Pour dire enfin votre » oui « .
Et si vous ne l’aviez pas fait,
Toujours vous l’auriez regretté,
Car il n’y aurait pas eu ce beau jour
Pour vous dire tout mon amour.
Les enfants que vous avez eus
Et tous vos amis
Qu’on ne compte plus,
Se font du souci …
Vous a t-on assez aimés
Pour vous récompenser ?
Millionnaire
Je ne suis guère,
Mais ma vie durant,
J’en fais le serment,
J’essaierai de vous ressembler
Car c’est beau d’être aimé,
Alors, riche d’amour je serai.
Josy de Carpentras
Voilà qu’en 1989 mon père fut hospitalisé sans que je sache vraiment pourquoi. Il faut dire que j’étais partie vivre dans le sud. Mais je suis allée passer quelques jours là haut en octobre si mes souvenirs sont bons. Je n’ai pas oublié le choc de le voir aussi blanc que ses draps, attaché dans ce lit. Je ne pouvais pas rester plus longtemps mes enfants m’attendaient chez moi. Ne pouvant rester seule, ma mère avait été hospitalisée aussi du coup.
Ce 8 novembre au matin pour leur 59ans de mariage j’ai fait livrer des fleurs par Interflora et l’après midi je les appelle au CHU de Lille. Et là mauvaise surprise on me dit que mon père nous a quitté le matin même.
Mais pourquoi justement ce jour là ? Je n’avais jamais oublié de leur souhaiter cet anniversaire de mariage, un heureux évènement transformé en tristesse maintenant. Et encore aujourd’hui je n’oublie pas et je pleure encore … 30 ans plus tard.
Heureusement avant 1989 mes parents étaient venus plusieurs fois en vacances chez moi et c’est de ces moments là qu’il faut se souvenir.
Belle et touchante histoire … ♥ La perte de nos parents laisse un énorme vide dans notre coeur, mais il faut toujours se rappeler des bons souvenirs, ils adoucissent un peu notre chagrin ♥
Danielle
J'aimeJ'aime
Un vide au début oui mais bon 30 ans plus tard et à mon âge tu sais …
Bisous
J'aimeJ'aime
Il y a des dates comme ça qui nous marquent à vie à cause de certains évènements bons ou mauvais. Dans ton cas c’est particulièrement marquant et ça a du être très éprouvant car c’est le jour de l’anniversaire de tes parents et au moment où tu appelles pour prendre des nouvelles que tu apprends le décès de ton papa… Je comprends que cette date doit être difficile à vivre pour toi…
Il est très joli ton poème et très émouvant je trouve 👍 Tu es une poète dans l’âme !
D’après les photos que je vois, je trouve que tu ressembles à ta maman 😉
Bon dimanche à toi !
J'aimeJ'aime
Que je ressemble à ma maman je l’ai entendu toute ma vie ! J’ai commencé à mettre ici les poèmes et nouvelles que j’ai écrit dans le passé, à voir dans « ma prose »,je n’ai plus trop d’inspiration maintenant. Et trop fatiguée.
Bonne soirée
J'aimeJ'aime
c est vrai c est dur quand on perd l un de ses parents mais comme tu dit ils faut se souvenir des bons moments passe avec eux
très jolie photo bisous
J'aimeJ'aime
Et en même temps on n’a pas le choix.
BIsous
J'aimeJ'aime