La solitude ne se voit pas forcément

Mais elle fait si mal …

 

Elle peut être voulue pour un besoin de calme, ou pour se démarquer des autres …

 

Seule au milieu d’une foule est encore pire parfois. On regarde les couples, les groupes, qui s’amusent, rient ensembles et on se demande pourquoi nous on est différents ?

Il peut y avoir plusieurs raisons à ça

Et là je connais bien le sujet hélas.

En effet malentendante depuis … Quand en fait j’en sais rien mais je suis appareillée depuis au moins 30 ans. Et même comme ça parfois on se sent isolée, d’un autre monde. Car n’allez pas croire qu’avec un appareillage on entend enfin comme tout le monde.

Heureusement maintenant il y a d’autres façons de communiquer. A qui me dit qu’au contraire ça tue la communication, j’ai envie de lui dire de se mettre des bouchons dans les oreilles une journée pour comprendre !

J’ai la chance d’avoir Internet, au moins je ne suis pas obligée de guetter la venue improbable d’un membre de la famille. Mais au bout d’un moment même là un fossé se creuse. Comme celui des générations.

Alors si pourtant par moments j’apprécie de me retrouver seule …

J’ai tout de même quitté un bel appartement, avec vue sur un mur, pour un autre en plein centre ville pour son animation permanente.

Ce qui se résume à voir du monde si je me met à la fenêtre, ou si je sors, mais il faut bien revenir à la réalité, la solitude ! Elle n’est jamais bien loin.

Si vous me suivez déjà vous savez que je fais du théâtre forum et de l’animation radio. Étonnant pour une sourde pas vrai. Au théâtre en fait on apprend le texte et on répète encore et encore donc pas besoin d’écouter. Et à la radio avec le casque ça se passe bien en studio. Par contre en extérieur avec les bruits j’ai du mal.

Alors quel est le remède à supposer qu’il y en ait un, je pense que oui mais à adapter à chacun. Je connais une sourde, elle lit sur les lèvres, introvertie avant, elle a fait du théâtre dans ma troupe et à même eu le rôle principal une fois ! Sa vie a changé. Elle aussi.

Résultat de recherche d'images pour "timide"

D’autres se plaignent d’être seuls mais ne font rien pour s’en sortir ! Et refusent même d’essayer. Il suffit pourtant d’aller vers les autres, j’ai bien réussi à le faire moi une ancienne timide !

8 réflexions au sujet de « La solitude ne se voit pas forcément »

  1. comme je te comprends… avec le danger de faire des compromissions pour ne plus être seule…
    et c’est quand même un avantage d’être en ville, même si on se balade seule au milieu d’une foule notre regard, nos sens sont tournés vers l’extérieur et donc sensation de moins de solitude…
    et vive Internet bien utilisé !!!
    bonne fête nationale !
    Elisa

    J'aime

  2. ce matin j’ai lu ton article tu as vraiment beaucoup de courage
    je te comprends bien mieux maintenant
    la solitude moi je l’ai voulue j’avais besoin de calme
    gros bisous d’un vieux Camarguais
    Daniel

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s