De passage dans ma cuisine – Dessert et sodas

Réédition de cet article paru en janvier 2019

De temps en temps j’achète des fruits, encore faut-il les manger ou en faire quelque chose. Ce que je fais quand je vois qu’il est temps. Donc ce matin je n’ai pas pris mon épluche fruits car la dernière fois la pomme était si molle qu’elle a fondu dans mes mains !

C’est au couteau que j’ai épluché et coupé 1 pomme 1/2

Que j’ai mises dans le bocal du mixer avec du jus de mandarines et un soupçon de miel pour adoucir

Et voilà un bon dessert vite fait bien fait et pas cher !

Cette fois je vais essayer avec nectarines / pommes

Et maintenant ce que je fais au moins une fois par jour, du soda ! J’ai acheté une carafe Brita qui purifie l’eau du robinet et depuis j’arrive à en boire. En 2 mois environ j’en suis à ma 2ème cartouche.

Donc pour commencer je remplis la bouteille Sodastream jusqu’à la limite

2 ou 3 pressions pour mettre des bulles et c’est toujours la même cartouche depuis 5 mois (2ème maintenant depuis 3 mois)

Ensuite il faut mettre une dose du soda choisi, là c’est Pina colada (sans rhum bien sur) je secoue …

Et je transvase dans la bouteille en verre. Mon entonnoir n’avais jamais autant servi !

La 1ère fois que j’en ai bu je n’ai pas aimé mais maintenant je suis carrément accro ! J’ai pourtant d’autres sodas …

Je n’ai pas encore gouté le tropical. A 4€50 à Leclerc, y a de quoi en faire des bouteilles ! Mais ça prend de la place au frigo.

Alors le point en juillet : Je ne garde que Pina colada et tropical, le reste bof …

Enfin j’en ai fini avec la corvée des packs d’eau à monter et les bouteilles vides à jeter ! C’est juste pétillant, ne me fait pas mal au ventre et pas sucré comme les sodas du magasin !

Autre nouveauté, vu la canicule il faut boire encore plus qu’avant et changer de boisson c’est mieux. Ici au bar on demande souvent un Pac à l’eau, comme j’ai vu que c’est fabriqué en Provence je ne sais pas si tout le monde connait ? J’en ai acheté.

Non ce n’est pas un sirop ordinaire et n’est pas acide ni trop sucré. Il désaltère bien. Par contre il faudrait que je me rachète des grands verres parce que à la vitesse où je bois …

 

4 réflexions au sujet de « De passage dans ma cuisine – Dessert et sodas »

  1. Bonjour,
    Je savais qu’il existait des carafes pour purifier l’eau du robinet, mais je ne connaissais pas les petites bouteilles  » SodaStream  » pour faire des sodas. J’imagine que c’est bien moins trafiqué que les sodas de supermarché, mais en effet ça doit prendre de la place dans le frigo, surtout quand on veut plusieurs variétés…
    Moi je bois rarement des sodas, par contre j’achète régulièrement des bouteilles d’eau pour boire tout au long de la journée. Je ne bois l’eau du robinet qu’au moment des repas.

    Il a l’air pas mal ton petit mixer silvercrest de chez Lidl (il me semble). Il ne fait que mixer, ou bien il cuit aussi ? Et peux-tu me dire sa contenance stp ?

    J'aime

    1. Bonjour Mia. Pourtant quand on achète la « SodaStream » on en parle et y en a même une livrée avec. Il y a du choix et même des sans sucre. Avant je ne buvais pas de soda mais je n’aime pas trop le goût de l’eau avec SodaStream alors je fais les concentrés. Et on dose comme on veut.
      Avant j’achetais des packs de Badoit ou de Salvetat mais c’est lourd à monter et faut jeter toutes ces bouteilles, j’en ai fini avec cette corvée.
      Mon Blender vient bien de chez Lidl et ne fait que mixer. Mais tu avais commenté mes articles là dessus !
      https://maretraiteafond.com/2018/07/21/mon-nouveau-blender-suite/

      J'aime

      1. Coucou provencale, En effet, il me semblais bien avoir vu ce blender dans un précédent commentaire 🙂
        Personnellement je n’aime pas trop les boissons gazeuses, ça me pique la gorge et ça me fait des ballonnements (pfff, ch’uis une petite nature hi hi hi), c’est pour cela que je bois rarement des sodas…

        ps : je ne pourrai plus passer et laisser des commentaires pendant quelques jours, car je prépare mon déménagement qui aura lieu le 4 février. Nous avons appelé SFR pour les démarches concernant le changement d’adresse et nous n’aurons plus de connexion d’ici peu…
        A très bientôt 😉

        J'aime

        1. Moi non plus je ne peux pas boire de boissons gazeuses pour les mêmes raisons que toi et c’est là l’avantage de la sodaStream tu peux faire juste un peu pétillant et ça passe mieux !
          Avec SFR j’avais trop galéré mais avec Orange j’ai eu ma ligne 3 jours après mon déménagement.
          Bon courage pour ton déménagement et à ….

          J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s