Coup de gueule contre les conneries administratives

Résultat de recherche d'images pour "énervée"

Bon je ne vous apprendrais rien vous avez sans doutes déjà eu à faire avec ça, les administrations ! Mais il fallait que j’en parle, que je lache mon coup de gueule ! En fait ça m’a pris hier soir en regardant un film  « Moi Daniel BLAKE ». L’histoire abracadabrante d’un homme obligé de subir les pressions administratives, soit il trouve un travail (à 59ans) soit il s’inscrit au chomage, ce qui veut dire qu’il peut travailler. Pour ça il doit faire appel à la décision de son médecin qui le reconnait inapte après une crise cardiaque. Pot de fer contre pot de terre, ça n’en finit plus. Il n’a plus d’argent, vend ses meubles et va presque se retrouver à la rue ! Alors qu’on commence à l’aider, il meurt ! C’était un homme qui n’avait que des qualités, ils l’ont usé. J’ai pleuré.

Résultat de recherche d'images pour "moi daniel blake"

Voir la bande annonce de ce film Palme d’Or Cannes 2016 ICI

Le réalisateur Ken Loach est un homme de cœur, humain et forcément il est choqué de voir ce monde, notre monde. Il fait des films qui représentent la dure réalité de la vie, voir cet article .

Résultat de recherche d'images pour "il fait la manche"

Photo prise sur le net

Revenons en France maintenant. Je sais vous allez dire ils sont partout on ne peut rien faire pour eux. Ils ne sont pas tous SDF j’en connais qui ont un logement. Je discute souvent avec l’un d’eux, 26ans il n’a pas droit au « Restos du cœur » car après avoir eu un AVC il est reconnu inapte au travail, donc il touche 860 euros d’AAH. Après avoir payé le loyer, et toutes les charges il reste peu finalement, donc il reste debout toute la journée (la police lui interdit de s’asseoir) sa petite boite devant, il ne demande rien, il n’agresse pas. Sa chienne adorable ne pose aucun problème, elle par contre elle demande …Des câlins ! Dès qu’elle me voit arriver elle me fait la fête.

Résultat de recherche d'images pour "on boit un café ensembles"

Ils sont attachants, si bien que j’ai pris l’habitude d’offrir un café et des biscuits pour les deux. Café de chez moi ou pris en terrasse au bar d’en face. Et on discute ça nous fait du bien à tous les deux. Pensez-y quand vous passez devant en vitesse, ils ont aussi besoin de parler, ce sont des humains comme nous mais qui n’ont pas eu de chance, notre chance.

Ce genre d’histoire on pourrait en faire un volume …

7 réflexions au sujet de « Coup de gueule contre les conneries administratives »

  1. Dommage, je n’ai pas regardé le film…
    C’est vrai que c’est scandaleux ce qui se passe. Certains SDF sont vraiment à plaindre si on connait leur histoire… par contre, là où j’habite il y a beaucoup de SDF (normal puisque la commune a mis un local à leur disposition) mais ils ne sont pas tous gentils et innocents, beaucoup sont agressifs à cause de l’alcool…
    Il m’arrive parfois de donner une pièce à ceux qui me touchent le plus…

    J'aime

    1. Ils ont de la chance d’avoir un local, ma municipalité ne fait rien et pourtant il y a des logements libres. J’ai fait les maraudes cet hiver, on avait 50 personnes chaque fois, de tous les âges. 😦
      Au bout d’un moment l’alcool est leur seul ami.J’en connais un, il a fait l’Irak, en est revenu blessé à la jambe, il à une leucémie alors la vie tu sais il s’en fiche. La police l’a déjà embarqué, les pompiers aussi, ça ne change rien.

      J'aime

  2. Je suis entièrement d’accord avec toi. Tout ce qui avait été promis n’a pas été réalisé. Et tout est encore dans l’état.
    Beaucoup de souffrance, et aussi comme hier un reportage vu dans un aéroport de ces sans abris qui y élisent comme ils peuvent leur domicile, leur SURVIE. J’ai toujours milité à Bruxelles pour eux, et fais comme toi, comme nous le pouvons pour eux. Il y aurait beaucoup à en écrire, des tonnes. La descente dans la rue est si rapide. Je connaissais le film et le réalisateur qui s’attache bien souvent à ces causes humaines. A l’époque de sa sortie, il y eut pas mal de débats.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s