Une vie de senior c’est comment ?

Image associée

Non on n’est pas obligé de transformer le logement, mais il y a des choses à prendre en compte quand on prend de l’âge. Et ça on le découvre un peu à la fois. Dans le temps j’avais un living que je trouvais bien pratique. Le voici presque vide avant un déménagement imminent.

Je pouvais facilement y ranger des choses à ma hauteur, par contre en bas c’était plus dur. Et voilà qu’un jour ma fille me dit que ce n’est plus à la mode. Je n’ai jamais compris pourquoi parler de mode pour les meubles mais j’ai eu un coup de cœur pour d’autres meubles dont ce bahut.

Ah certes il faisait plus chic et les grands tiroirs m’ont bien servi, surtout ceux du haut. Car toute la partie basse ne servait pas à grand chose en fait, trop dur de se baisser et de voir ce qui est au fond. C’est ainsi qu’on garde des choses inutiles et oubliées. J’ai regretté mon living. J’ai tenté de le vendre, avec la table assortie, pendant plus de 2 ans… Encore un effet de mode ?

A force de baisser le prix j’ai fini par y arriver, à une semaine d’un autre déménagement. Il était temps car il ne serait pas entré !

Se coucher et se lever devient compliqué aussi quand on prend de l’âge. Les lits traditionnels sont trop bas, c’est la raison de mon choix chez Ikéa.

Autre chose que je ne comprends pas, les canapés aussi bas ! S’asseoir n’est pas facile et se lever alors !!! Je suis bien contente d’avoir trouvé mon canapé lit sur le bon coin.

Mais en fait je ne m’y assoie jamais, je préfère mon fauteuil inclinable. Si le matin je prend mon ptit déj à cette table, le soir c’est  dans le fauteuil que je mange. J’ai tout à portée de mains.

Et je vois bien la télé

A midi, enfin plutôt vers 14h, c’est souvent là que je mange

En bref, je m’adresse à ceux et celles qui créent les meubles, pensez donc aux personnes âgées et/ou handicapées ! Pour les comprimés je ne sais ce qu’il est possible de faire, mais c’est de plus en plus dur à attraper.

Votre avis sur la question ?

6 réflexions au sujet de « Une vie de senior c’est comment ? »

  1. Coucou provençale,
    Alors moi, je le trouve bien joli ton ancien living et à ta place (puisque tu dis qu’il te plaisait) je l’aurais gardé ! Je suis d’accord avec toi, je ne comprends pas qu’un meuble puisse être à la mode ou pas. Je pense que les meubles c’est une affaire de goût et de style. En plus ceux des années 70 par exemple, deviennent très prisés et recherchés de nos jours, on parle de  » vintage  » et ils refont même des membles dans ce style … Alors moi question mode j’y comprends plus rien ! 🤨

    Petite question si je peux me permettre : j’ai remarqué que tu présentes pas mal de photos avec toi. Alors comme je sais que tu vis seule, je me demande comment tu fais pour te prendre en photo et pour qu’elles soient aussi bien réussies ?

    J'aime

    1. Coucou Mia, de retour alors ? Tout va bien ?
      Je n’aurais pas pu mettre ces meubles où je suis maintenant donc je fais avec des étagères.Mais tu le sais déjà.
      Pour les photos je fais avec l’appareil en mode retardateur. J’y passe du temps car il faut trouver où le poser, j’en prends plusieurs et après faut les transformer. Puis tu rirais en me voyant me précipiter et prendre la pose en 10 secondes !

      J'aime

      1. Oui je vais bien, c’est juste que par exemple j’ai mis mon blog au repos par manque de motivation en ce moment…
        Alors pour les photos tu es vraiment très douée, car elles sont bien cadrées et c’est pas évident vu que tu es toute seule ! 👍
        Passe un bon week-end !

        J'aime

        1. Mais non je les recadre après avec PhotoFiltre. Je diminue aussi les dimensions et pour les éclaircir j’utilise la galerie Windows.
          Bon week end à toi aussi.

          J'aime

  2. coucou Josiane c est toujours très joli chez toi .pour répondre a tes questions sur les meubles ça fait déjà un bon bout de temps que j ai aussi de la difficulté pour le bas mais dans le bas je mes des choses que je me sers moins .et pour les cachets moi aussi je trouve qu il pourrait faire en sorte qu ils soit plus facile a prendre .bisous bonne journée

    J'aime

    1. Coucou Solange, merci. Alors justement les choses en bas ne servent à rien mais on les garde quand même jusqu’au déménagement !
      Bisous, bon week end

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s