Le charme de l’ancien dans mon appartement

Dernièrement je vous ai montré mes portes, dans cet article on n’en voit pas partout des comme ça, bon il est vrai qu’elles ne ferment pas vraiment mais moi ça ne me dérange pas plus que ça.

Maintenant il faut lever la tête pour voir d’autres choses… J’ai 2 rosaces au plafond du séjour

Et que dire de ce mur ?

Avec ses belles moulures en plâtre

Je me suis demandée l’origine des rosaces et moulures et voici ce que j’ai trouvé

La rosace est d’origine syrienne. Elle apparaît fréquemment dans les arts assyriens comme la bijouterie, la broderie, le costume et l’ornementation des armes.

Pour ma moulure je n’ai pas trouvé ce modèle j’aimerais bien savoir ce qu’elle représente, si vous avez une piste je suis preneuse.

Je trouve ce mur très beau et je ne sais pas vraiment quoi y mettre, j’ai pensé aux photos de famille ? Votre avis ? D’un autre coté je n’ai pas envie d’y faire des trous. Alors un grand poster ? Des stickers ? Un beau tableau ?

13 réflexions au sujet de « Le charme de l’ancien dans mon appartement »

    1. Je ne comprends rien à ton histoire de like ! Tu fais ça comment alors que tu as dit qu’il n’y en avait pas ? Et on voit ça où ? Normalement ça doit s’afficher sur tous mes articles !!
      Je parle de la partie entre les moulures et pour la fresque au dessus il faut cliquer sur la photo !

      Aimé par 1 personne

      1. Si tu viens sur mon blog, tu vois des personnes qui mettent des « likes » avec leur avatar, avant les commentaires, le fait de pouvoir rebloguer aussi. 🙂 Je vais devoir chercher. Et là je retourne dans mon lit, suis pas au top.

        J'aime

      2. Je reviens pour t’expliquer. Tu vas dans Mon site ou Mes sites, ensuite dans la liste dans : Partage. A droite, tu verras deux cases à cocher : likes et reblog. N’oublie pas de valider. N’oublie pas de valider. 🙂

        J'aime

  1. ces moulures sont magnifiques !
    un miroir serait le mieux, meme s’il ne sert pas à se regarder, il apporterait de la profondeur et de la lumière à la pièce
    tu devrais aller voir sur printest sur internet
    ou un objet style sculture murale en fer ou en bois, dans le sud on trouve ce genre de choses sur les marchés
    bon courage
    bonne journée

    J'aime

  2. Les rosaces et les moulures sont magnifiques ! Je trouve que c’est raffiné et élégant.
    Je pense qu’avec ce type de déco, il faudrait quelques chose qui fasse doux, dans le genre romantique (fleurs, anges…) quel que soit le choix utilisé: stickers, poster, ou tableau. Et pourquoi pas un miroir tout simple, sans encadrement, qui prendrait tout l’espace entre les moulures, ou bien plus petit, avec des stickers par ci par là autour…

    J'aime

    1. J’ai eu un coup de cœur quand j’ai visité mon appartement et vu ce mur. Je suis bien consciente de ne pas pouvoir y mettre n’importe quoi, c’est un patrimoine à respecter. Un miroir ne servirait à rien si haut. Le bas est à 1m10 du sol. L’emplacement fait 78×150. Pas simple à remplir. J’ai dans la tête l’image d’une femme en robe bleue et penchée pour cueillir une fleur, mais ça fait 1h que je cherche et rien. Pourtant j’ai du la voir quelque part.

      J'aime

  3. jolie moulure, pour le mur je verrai plutôt un grand poster qui rentre pile poil dedans. l’éventail fait tout petit sur ce grand mur et mis trop bas aussi je pense lol.
    bisous

    J'aime

    1. Pour l’éventail c’est que j’ai voulu vite le mettre au mur pour le protéger et si bas car j’ai bien l’intention de mettre quelque chose plus haut. Alors un poster oui mais qui représenterai quoi ? Dur dur.
      Merci d’être passée bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s