J’ai déménagé, nouveau départ -3ème

Après les petits soucis des 1ers jours, voir cet article, je continue de m’installer doucement. Il arrive que des portes se trouvent mal placées, comme celle de la salle d’eau par exemple, au lieu de s’ouvrir coté couloir elle s’ouvrait coté intérieur. Ce qui fait qu’il fallait entrer, fermer la porte pour arriver à ouvrir celle de la douche ! Alors hop virée la porte !

Je vis seule alors … Un jour peut-être j’y mettrais un rideau … Un jour … Maintenant on voit ça donc.

Il y avait aussi celle du bout du couloir s’ouvrant sur le séjour

Elle ne sert vraiment à rien et au cas où on l’aurait fermée il y avait le risque d’oublier la marche en entrant ! Alors hop virée aussi ! Sinon les autres portes ont du style.

Mais ne ferment pas ! Enfin bref…

Et les fenêtres alors !!! Oui elles ferment et ont le double vitrage mais les dimensions … C’est galère pour les barres à rideaux ! J’ai mesuré mes anciens rideaux et doubles rideaux afin de savoir où je pourrais les poser, puis acheté les barres aussi… Pas simple tout ça !

Dans le salon au moins j’ai 2 fenêtres identiques.

Mais vous voyez elles sont dans un renfoncement ce qui fait que j’ai 2 solutions, ou pas, fixer la barre à l’intérieur en laissant l’espace pour ouvrir la fenêtre, avec une barre de 110 (mais ça n’existe pas) ou  plus haut devant avec une barre de 120 (qui ne se fait non plus) j’ai  donc du acheter du 150. Mes rideaux étant en 240 ça touchera le sol.

C’est plus compliqué dans le séjour

Sur la photo de droite vous voyez qu’il y a une barre déjà mais par contre pas de volet, allez savoir pourquoi. Et elle donne juste en face de ma chambre, ce qui fait qu’on pourrait me voir en sortir en petite tenue hein ! Donc il est urgent d’y mettre un double rideau. Là par contre je n’ai rien dans cette hauteur. Je trouverais une solution…

Celle de gauche j’aime cette possibilité de s’asseoir et mes anciens coussins de chaise ont trouvé leur place.

Dans la petite chambre (11m2 quand même) c’est encore différent mais ça peut attendre

Dans ma chambre pas de volet non plus et ça donne sur l’espace extérieur

Il y avait 2 trous j’ai mis des crochets, une barre et mes anciens rideaux. Mais bon il faut que je descende le tout de 6cm. Là aussi il urge de mettre un double rideau pour qu’il fasse bien noir la nuit. J’ai la barre et le rideau, reste à poser.

Sinon pour le reste des choses ont été faites déjà.

Une étagère dans le cellier

Un meuble fixé au mur

Et mon coffre rentre pile poil dans le renfoncement du couloir

Et vu sa proximité avec la salle d’eau j’y ai rangé les serviettes

Il a servi de coffre à jouets à ma fille qui vient d’avoir 40 ans, vendu en bois brut nous l’avions verni. C’est du vrai recyclage.

5 réflexions au sujet de « J’ai déménagé, nouveau départ -3ème »

  1. ce n’est pas facile car ce n’est pas des fenêtres standards bien sur ,mais te connaissant tu vas trouver….
    il te reste encore qqs travaux mais l’essentiel c’est que tu te plaises alors pas de soucis
    alors bon courage Josy mais tu n’en manques pas!
    bises

    1. Mes rideaux ne sont toujours pas posés car les barres ne le sont pas non plus, ah si seulement je savais faire ça moi même … Par contre j’ai des nouveaux meubles, plus qu’à les remplir, enfin des cartons vont se vider ! Et cet après midi je suis allée acheter une table et des chaises, trouvées sur le bon coin. Et mon grand a enfin débloqué la porte de l’armoire aussi, là encore je vais pouvoir mettre des choses.
      bises Mimi

  2. En fait j’ai déjà entendu que des propriétaires ne voulaient absolument pas qu’on perce dans les murs. Mais tu as raison, à partir du moment qu’on rebouche en partant, le proprio n’a rien à dire, après tout, on à bien le droit de poser des étagères… 🤨

  3. Bonjour,
    C’est quand même étrange qu’il n’y ait pas de volet à certaines fenêtres… l’été encore, question visibilité, ça peut passer avec un rideau, mais en plein hiver, quand il fera très froid et avec un vent glacial, tu risques de manquer d’isolation sans les volets… j’espère au moins que tes fenêtres ont un double vitrage, ou alors il faudra peut être envisager de mettre des rideaux occultants et thermiques…
    Je vois que tu as mis des étagères, as-tu le droit de percer les murs en tant que locataire ? je demande ça parce que je serai bientôt concernée dans mon nouveau logement.
    Bonne continuation pour l’aménagement 🙂

    1. Bonjour Mia. Sur 5 fenêtres il ‘y a que celle là sans volets. Oui il y a le double vitrage partout et comme je suis en centre ville le mistral devrait être moins violent.
      Main sur qu’on peut faire des trous voyons, du moment où on rebouche en partant. Tu n’as pas vu toutes les étagères de mon ancien logement ?
      Je viens d’acheter un porte manteaux sur pied à la brocante.
      Merci pour ton encouragement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s