Je déménage, nouveau départ – 1er

Dans le dernier article je vous disais avoir eu des soucis à l’emménagement, j’explique. Les compteurs Linky vous connaissez ? Hé bien quand vous déménagez c’est un énorme problème ! J’avais demandé à avoir l’électricité le jeudi 20, jour de ma remise des clés au nouvel appartement. Hé bien rien niet nada, pas de jus !

L’état des lieux a donc été fait sous réserve de pouvoir tout tester plus tard. Une fois rentrée chez moi j’ai appelé Engie, mon fournisseur, mais ensuite je crois avoir été basculée chez Enedis qui gère tout ça maintenant. Après m’avoir demandé d’appuyer 30s sur la touche + du compteur (faut déjà la voir) et de lire le message … Ce qui veut dire pour moi descendre dans le hall déjà … et enfin …

Quand le bout du doigt fait mal vous pouvez lacher. Et là on vous dit que vous n’avez pas de contrat. Il faut donc la visite d’un technicien vu que ça ne marche pas à distance. Il est venu le lendemain après midi (vendredi 21) et a du tout démonter quand même. Et là youpi j’avais la lumière ! Oui mais personne ne m’a dit que c’était en mode restreint le temps que le contrat soit fait. J’emménageais le dimanche 23. Et le soir même je teste les plaques électriques et paf ça disjoncte ! Ne sachant que faire je suis restée sans lumière jusqu’à ce que mon fils vienne me dépanner. En remettant le courant ! Une chance que la rue soit bien éclairée ainsi que le magasin d’en face. Mais le contenu du frigo n’a pas apprécié. 

Ce soir là il faisait encore 29° à 23h j’avais donc laissé les fenêtres ouvertes. Ce qui fait que le bruit de la balayeuse m’a réveillée à 5h du matin . Depuis vu qu’il fait moins chaud de toutes façons je ferme.

Résultat de recherche d'images pour " au tél"

Tous les jours j’ai appelé, j’ai vidé ma batterie et  sa recharge et chaque fois on me répétait  que ça serait fait dans les 2 heures. Et enfin le mercredi 26 un sms m’informait que c’était bon.

Dès le lendemain j’ai tout testé, avec appréhension quand même et enfin j’ai pu faire une lessive et manger chaud !

Mais il semblerait que la grande plaque fasse disjoncter ! Enfin j’ai aussi mangé au snack à 50m de chez moi, ça fait du bien de voir du monde et profiter du soleil.

Je prépare les articles suivants pour vous faire visiter.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s