Je re déménage !

Dans cet article j’avais commencé à raconter mon dernier déménagement de mai 2016. J’étais restée 4ans 1/2 là, une grosse facture d’électricité m’avait fait comprendre que je devais partir de là. J’avais beau chauffer il faisait toujours froid. L’humidité …

Dans la suite vous verrez comment je me suis adaptée à ma nouvelle vie. Cet appartement me plaisait bien, plus lumineux et bien exposé j’ai fait de belles économies d’électricité, de moitié !

Alors pourquoi re déménager encore me direz-vous ? Déjà y a ça ! La vue de mon balcon. Avouez qu’il y a mieux.

Et je ne vois jamais personne. J’ai besoin d’animation moi, de voir du monde. Et aussi de payer moins cher maintenant. Donc j’ai cherché sur le bon coin en juin et j’ai trouvé. Un appartement en plein centre ville, une rue piétonne et libre début septembre. Ce qui m’a laissé le temps de donner mon préavis.

D’un de mes 5 balcons je pourrais regarder les gens qui passent.

Il y a 2 fenêtres au salon

Bien qu’encore occupé j’ai pu prendre  des photos

Puis 2 dans le séjour et 1 dans la petite chambre

La cuisine est équipée

J’aurais préféré ouverte sur la S à M mais l’emplacement des prises le permet pas.

Et ma chambre donne derrière avec une fenêtre sur un espace extérieur original

Fermé à  clé bien sur

Alors un des petits soucis, mais je m’adapterais … 17 marches à monter.

Et plus de garage en dessous, il me faudra m’adapter à la vie citadine et chercher une place où me garer.

Résultat de recherche d'images pour "les clés"

Dans une semaine j’aurai les clés et le déménagement va commencer ! Les autres fois il y avait 2 fourgons ça allait plus vite, cette fois j’ai du en louer un que j’aurai du samedi après midi au lundi à 8h. Hé oui impossible de se mettre là quand les commerces sont ouverts, donc tout se fera le dimanche. Enfin une équipe fera un 1er chargement le samedi soir.

J’ai entamé les formalités, demande de pass à la mairie pour faire baisser les plots. Changement d’adresse chez Engie (très efficace). A la poste fini les formulaires, il faut aller sur son site. Hop 28€50 pour faire suivre 6 mois.  Pour l’eau il faut y aller après. Orange,  demander 48h avant car ça coupe presque de suite mais il faut aussi connaitre le nom du locataire précédent ayant eu le téléphone ! Sinon visite du technicien que je devrais payer.

Ah au fait l’eau, le locataire précédent n’a jamais demandé d’abonnement et donc jamais payé l’eau, je ne savais pas que c’était possible ça ! J’ai intérêt à bien avoir le relevé de mon entrée et prendre une photo du compteur.

Image associée

Sinon faut pas oublier les organismes tels que la sécu, la Caf, la banque, la caisse de retraite, les impôts  etc … Une chance qu’on puisse en faire par internet.

10 réflexions au sujet de « Je re déménage ! »

  1. Super pour ce futur déménagement. Cela va te changer de ce que tu avais. Les cartons, j’y suis encore après deux ans, et tout ceci pour essayer de trouver de la place après deux ans. Il faut dire que c’est loin d’être mes priorités. A l’occasion, je ferai des photos de mon organisation dans un 33m2 et toutes les poches qui restent encore à ranger. De système D en système D j’arrive à trouver à caser. Note que j’ai une collection de théières dont je me suis débarrassée de moitié en déménageant en 2004 chez mon mari à Bordeaux. Et là à Blaye, j’ai vu sur Pinterest, que pour celles qui restent dans le dernier lot les moins intéressantes, je vais les reconvertir en pot de fleurs. De bonnes idées à glaner sur ce site où je vais assez souvent. 🙂
    Tu es en tout cas très courageuse. Bisous. Geneviève

    1. Des cartons encore 2 ans après ??? Là tu abuses ! Il faut faire un sérieux tri comme moi, faut dire adieu à certaines choses. Je sais combien c’est dur mais il le faut.
      C’est tout petit 33m2 moi avec mes 68 je me plains … Et là bas j’en aurai 80 !
      Bonne idée la redéco ! Bisous

      1. Bon dimanche. Les cartons oui parce que je n’ai pas la place pour ranger et que je dois creuser mes méninges pour en trouver. Entre-temps cinq mois de convalescence pour le pied droit. J’ai vu que ton nouvel appart était plus grand, c’est super. Pour mon 32m2 je paie à Blaye, un km hors centre 367€ charges comprises. Cela me convient, j’ai une petite retraite belge. Je me suis « exilée » en France et avant cela, j’ai eu mon préavis à 51 ans. Un préavis négocié, et je n’ai pas pu retrouver de suite un travail à Bruxelles. Dans mon travail, cinq ans de harcèlement moral, c’est pénible. A ce jour je n’ai toujours pas compris, pourquoi ma patronne me détestait autant, alors que je n’avais pas du tout les mêmes fonctions qu’elle. Une personne m’a parlé de jalousie. J’avais quatorze ans de plus qu’elle, elle m’avait donné carte blanche pour le secrétariat général, pour mon travail journalier où un agenda devait être suivi au sein de la Bnp-Paribas, filiale à Bruxelles. Un bureau privé c’est à dire sans guichets. Nous étions plusieurs filiales. Le harcèlement moral, j’ai reçu, je connais, j’ai résisté, ce fut ma plus grande force pour faire mon travail professionnel sans rien lâcher. Elle m’a eue à l’usure sur les dix ans. Désolée, je me suis écartée du sujet appartement. Bisous à toi.

        1. En effet on s’est éloignées du sujet là mdr ! Je ne saurais vivre das 33m2 ou au moins un mobilhome. Mais plus c’est grand et plus on entasse. J’ai retrouvé des choses mises en vitesse dans petites boites au dernier déménagement, c’est dire si c’est utile, hé bien ça va encore me suivre.
          J’ai pris des photos de mon chez moi tel qu’il est aujourd’hui, je me cogne partout… Vais faire un article, après ma sieste, suis HS.
          Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s