Comment voyager dans son fauteuil ?

Résultat de recherche d'images pour "je voyage"

Si vous me suivez régulièrement vous savez déjà que je me sers souvent de MAPS pour visiter des villes. C’est pratique et assez facile, sauf parfois … Explications.

Supposons que vous ayez envie de visiter Dijon, au hasard hein. Il est rare qu’une ville n’ait pas de rue ou place de la mairie, je vais taper dans google : rue de la mairie à Dijon et j’obtiens ceci

Et là je clique sur MAPS et je vois ça !

Ce n’est pas ce qu’il me faut, il n’y a que des photos. Maintenant vous pouvez en profiter. Je reviens sur la page précédente et je change pour « place de la mairie ». C’est mieux. J’ai ceci.

Un clic sur Maps et j’arrive là-dessus : Hôtel de ville.

 Il vous faut cliquer sur une image ayant la petite flèche qui tourne dessus, là au choix vous pouvez visiter la mairie ou l’extérieur. Je choisis l’extérieur. Je réduis le panneau latéral de gauche pour avoir une meilleure vue.

Maintenant en gardant le doigt sur la souris vous allez pouvoir vous déplacer dans un sens ou dans l’autre. Mais je me suis fait avoir on ne peut pas sortir de la mairie ! Pas de panique, regardez en bas à gauche.

Le bonhomme jaune c’est vous ! Cliquez dessus pour changer de place et là on sort de la mairie.

Attention au camion !

Donc en gardant le doigt sur la souris vous pouvez maintenant vous balader. Il suffit pour ça de cliquer sur la grande flèche. Moi je vais  tout droit.

Allez y doucement car il arrive qu’on aille plus loin que prévu, dans ce cas faites demi tour et rectifiez le tir. Ne pas oublier que c’est une caméra sur le toit d’une voiture qui fait tout ça elle ne peut donc pas passer partout. C’est là que je me demande comment on arrive parfois dans un magasin ou autre intérieur ! Puis alors pas simple de resortir.

Bon à savoir, si vous ne savez plus où vous êtes, regardez en bas à gauche dans le petit carré

Vous voyez ce que j’ai indiqué en rouge, cliquez dessus et vous verrez ça

A partir de là vous allez où vous avez envie. Moi par exemple …

Je ne pouvais pas en sortir donc un nouveau clic sur le plan et me voilà dans un beau parc. De Dijon je ne connaissais que la moutarde, je sais maintenant que c’est une belle ville.

Si vous avez des questions n’hésitez pas ! Et amusez-vous !

Ah j’oubliais un truc vous devez vous rendre quelque part mais sans savoir vraiment où c’est, tapez l’adresse dans Maps et vous aurez la photo ! Attention ce n’est pas forcément récent.

Vous voulez revoir votre ancienne maison, faites pareil !

5 réflexions au sujet de « Comment voyager dans son fauteuil ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s