Comme un besoin d’évasion … 2ème jour

Dans l’article précédent j’en étais restée au soir du 1er jour, enfin installée. Seule et sans télé que faire ?

J’avais emportée ma tablette qui ne me sert que dans ces moments là. Grace à un partage de données avec mon smartphone je pouvais me connecter en wifi, mais ça ramait tellement que j’ai abandonné l’idée de faire mes jeux. Un peu de mots fléchés et dodo à 22h30. Du coup je me réveillais à 7h30 et il ne faisait pas chaud dans le bungalow. Par contre dehors au soleil ça pouvait aller.

Ce jour là j’avais décidé d’aller promener aux Saintes Maries de la mer, je n’y étais plus allée depuis quelques années. J’avais mis un reportage en ligne, à voir ou revoir à partir de cet article.

Près de 40km en plein soleil tout le long, sans clim. Allez savoir pourquoi il n’y a pas d’arbres sur les bords de route là bas !

IMG_1913

Et après ça plusieurs tours de ville afin de trouver à me garer. Ce qui m’a amenée sur un parking gratuit et presque vide, c’est rare. J’ai trouvé cette photo sur Maps, il n’y avait pas tant de voitures pour moi.

Après avoir autant tourné je savais que j’aurais du mal à retrouver ma Titine, alors j’ai pris la précaution de relever le nom de la rue en face. Rue Georges Bizet.

Et bonne surprise je vois tout au bout le centre ville !

Mais en passant dans les petites rues …

Ben y a pas que moi qui aime la déco !

Maintenant je cherche la statue de Vovo le taureau dont j’ai raconté la triste histoire dans cet article. Vous me direz que ce genre de statue y en a partout aux Saintes Maries, mais c’est Vovo que je voulais voir en 1er !

Le voilà, son regard toujours fixé vers les arènes. Oui je sais bien qu’il n’aurait pas pu bouger. N’est-il pas magnifique ?

Heureusement pour moi qu’il ne pouvait pas bouger 😉

Ironie du sort c’est dans la rue d’en face que j’ai mangé … Du taureau ! Difficile de faire autrement dans cette ville. Un steak épais, à point, tendre, un régal. Pas de regret.

C’était dans ce restaurant, rue Frédéric Mistral.

Suite de cette journée ICI

4 réflexions au sujet de « Comme un besoin d’évasion … 2ème jour »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s