Aux environs de Lisbonne – 1ère partie

Résultat de recherche d'images pour "je voyage"

Non pas besoin de valises pour me suivre, je voyage avec Maps, suivez-moi. Je vous emmène au Portugal. Juste quelques endroits qu’il faut voir…

On commence par la tour de Belem, endroit surprenant de beauté.

A l’ouest du pont du 25 avril, Belem est un quartier certes excentré de Lisbonne mais qui compte de nombreux lieux touristiques.

La Tour de Belem est son monument phare, les volutes de son architecture manuéline sont dédiées à la gloire des conquêtes maritimes. Edifiée entre 1515 et 1521, cette tour servait alors à la défense du port, puis elle devint prison avant d’être restaurée en 1840 et classée Monument National cinquante ans plus tard.

Prêtez attention aux détails de sa façade d’inspiration africaine, vous découvrirez de nombreux animaux sauvages sculptés.

Pas très loin de là découvrons le monastère des Hiéronymites. Classé au patrimoine de l’UNESCO, le Mosteiro dos Jerónimos est le monument le plus impressionnant de la ville et un exemple magistral de l’architecture manuéline. Sa construction débuta sous le règne de Manuel 1er, elle fut financée par les profits du commerce des épices lors des Grandes Découvertes. 

A l’intérieur de cet immense édifice religieux, vous découvrirez un cloître de toute splendeur où règne une ambiance quasi-mystique. Le Monastère des Hiéronymites abrite également le musée de la marine et le musée de l’archéologie.

Maintenant on remonte vers l’est en suivant la côte, c’est un quartier très touristique vu le monde …

Enlacé à une colline, l’Alfama fait vibrer l’âme de la ville dans un décor aussi désuet que charmant. Son lacis de vieilles ruelles entremêle des façades dépareillées, de petites placettes et passages voûtés qui s’ouvrent sur des balcons fleuris où sèche du linge.

Si vous vous penchez un peu vers la droite vous verrez …

Ou sinon de l’autre coté …

C’est un paysage enchanteur à découvrir vous ne trouvez pas ?

Les textes en noir et italique je les ai trouvé sur ce site

 

Mais revenez bientôt voir la suite du voyage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s