Journée des droits des femmes

Une semaine avant j’avais participé à une conférence de presse qui nous informait du programme de la semaine du 5 au 10 mars. Et le 8 mars c’est avec la radio en direct que ça se passait.

C’est dans la salle de dessin de « la charité »que nous avons installé le plateau radio.

Des jeunes femmes étaient attendues pour leurs témoignages sur des conditions  de vie difficiles qu’elles ont connues avant. D’autres pour remercier l’asso qui les aide. Avant de commencer Alain (président de RTV FM) fait les présentations et met les choses au point sur ce qui sera dit ou pas.

Les photos sont prises par la ville. Certaines personnes n’ont pas souhaité y paraitre.

Danièle Mane parle de « l’Association Kareen Mane » du nom de sa fille décédée au Tadjikistan en 97. Elle est aussi l’organisatrice de cette semaine des droits des femmes.

Une autre femme, plus âgée, rescapée du Rwanda a eu le courage d’en parler. Elle y a aussi perdu sa fille, ça remonte à 30 ans. Dès ses 1ers mots les larmes … Le silence émouvant. Je n’arrêtes plus de pleurer. Si ça ne se voit pas à la radio ça s’entend. Deux témoignages était si durs à entendre que je ne pouvais plus parler.

Heureusement après l’émission on a pu se changer les idées en allant voir l’expo faite par des femmes et pour les femmes. J’étais allée au vernissage mais trop de monde pour prendre des photos.

Ma préférence allait pour ce chat aux couleurs pastels

Après midi bien rempli et plein d’émotions

Le podcast de l’émission n’est pas encore en ligne, dès qu’il le sera je le mettrais en page d’accueil, colonne de droite.

Ah photo dans le Dauphiné ce 10 mars !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s