Dos bloqué et alors que faire ?

En ce moment c’est tous les matins et encore dans la journée. Certes les médocs soulagent, un moment, mais le siège de la douleur est toujours là. Il faut faire très attention à chaque mouvement qu’on fait de façon automatique. Par exemple se lever de son fauteuil.

Si vous le faite en appuyant sur vos bras, le dos se cambre et ça fait mal. Il faut vous pencher en avant et appuyer avec vos cuisses, elles sont musclées vous verrez que ça sera plus facile. Pensez-y chaque fois que vous aurez à vous lever de quelque part. Au besoin appuyez-vous sur vos cuisses.

Je fais ça et une fois debout, autre exercice, dérouler la colonne. Je lève les bras droits au dessus de la tête et en visualisant ma colonne je me penche et me baisse le plus possible sans oublier la respiration. Très lentement. Le dos doit être rond ! Pendant un moment vos mains seront dans le vide, laissez-vous aller jusqu’à toucher le sol. Relevez-vous très lentement en pensant à la colonne qui se remet en place. Respirez.

Et de temps en temps je fais ça aussi …

Mais là suis pas sure que ce soit bon pour mon dos. A mon avis ce serait mieux de le faire sur un plan dur et avec les 2 jambes. Toujours sans oublier la colonne !

Allez courage !

3 réflexions au sujet de « Dos bloqué et alors que faire ? »

  1. Bobjour
    le mieux c’est la gym régulièrement !
    il existe des cours pour les seniors dans les municipalités pas chers et c’est toujours mieux de la faire en collectivité et puis en général on rigole bien et on est stimulé par les groupe !
    Je constate que tu es quand meme souple car beaucoup de personnes n’arrivent pas à toucher leurs pieds aussi bien debout, qu’assis !
    bon courage

    1. Bonjour Annie. Chez moi aussi il y a ces cours de gym mais à 9h du matin et moi je dors encore !
      Par contre attraper un pied en étant assise là c’est très dur pour moi, je te dis pas pour me chausser !
      Bonne journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s