Le bras cassé de mon petit Lucas

Novembre 2010.

J’étais tranquillement au centre ville quand tout à coup à 16h05 appel de ma fille

« J’ai besoin de toi en urgence, Lucas s’est blessé à l’école il faut l’emmener à l’hôpital. »

Il fallait donc que je sois là bas à 16h30 pour récupérer Samantha et Damien. Évidemment je suis garée loin et j’ai mis mes bottillons à talons.

Je ne sais pas comment j’ai fait mais j’étais à l’école à 16h20. Les pompiers étaient encore là, Lucas pale comme un linge a une attelle à l’avant bras, ma fille les yeux brillants. Et Damien est là aussi.
Avec lui nous allons chercher Samantha, la primaire est juste à coté. Au retour on passe à coté de l’ambulance encore là et j’explique à Samantha que son petit frère est tombé dans la cour, poussé par une fille, et qu’il faut l’emmener passer des radios.
Je vois la voiture de Nathalie mal garée mais elle va partir avec les pompiers, je demande les clés pour la déplacer. Il faut attendre que tous les parents soient partis pour avoir une place. On repart avec ma 309. J’arrive chez eux c’est 17h déjà. A partir de là je passe 1h au tél, pas facile de joindre mon gendre au boulot.

Damien qui a vu le bras me dit qu’il était courbé. Le Pôle santé de Carpentras ne prend pas les petits en charge, les pompiers l’ont donc emmené au CH d’Avignon bien plus loin hélas. Aux dernières nouvelles, à 21h15, le bras est cassé et ma fille attend que le chirurgien passe !

Il a pas fait les choses à moitié notre Lucas, les 2 os de l’avant bras sont cassés ! Pour ce soir il est plâtré pour éviter tout risque dans la nuit et demain au bloc on « opère » mais sans ouvrir pour remettre ça en place. Devinez où j’étais le lendemain ?

Dans l’ambulance les pompiers ont fait un cadeau à Lucas, un pote nommé Paulo !

Pour être certain que rien ne bouge dans la nuit, on lui a posé un demi plâtre. Ma fille qui bien sur a passé la nuit avec lui, dans un très mauvais fauteuil, a dit que vers 2h il a fallu lui administrer un calmant. Très efficace il ne s’est pas réveillé quand l’infirmière est venu lui prendre la T° et la tension.

Quand je suis arrivée là bas il était prêt à partir au bloc et commençait à trouver le temps long. Bien entendu sa mère ne l’avait pas quitté depuis la veille.

Donc quand vers 12h30 on est venu le chercher, nous en avons profité pour sortir. Manger et prendre l’air avant les heures qui allaient suivre s’imposait.

Quand nous avons rejoint la chambre, la maman a été invitée à aller voir Lucas en salle de réveil et ils sont revenus ensembles plus tard.

S’il avait bien ouvert les yeux là bas, maintenant par contre il dormait à poing fermé. Mais le chirurgien qui est passé nous ayant dit qu’il fallait qu’il boive un peu, qu’il mange un peu et qu’il fasse pipi pour savoir s’il était sortant, sans oublier une nouvelle radio de contrôle, nous avons tout fait pour le réveiller !

Il fallait passer une radio de contrôle chaque semaine et donc la semaine suivante …

Les nouvelles ne sont pas bonnes. Le chirurgien a fait refaire une 2ème fois la radio qu’il ne trouvait pas très claire, mais son doute a été confirmé, un os a bougé. Lucas est trop jeune à 5ans1/2 pour une broche, alors il va refaire la réduction.

Il avait pourtant eu une radio satisfaisante jeudi après l’opération, il était plâtré donc comment cet os a t-il pu bouger ? Ne va t-il plus bouger après ?

Une semaine plus tard …

Chut il dort …

Il n’a pu sortir que le lendemain matin et ce plâtre là il l’a eu pour 3 mois maintenant ! Avec toujours une visite/radio chaque semaine pour vérifier et on espère que ça ne bougera plus ! Et ça n’a plus bougé, mais que c’est long 3 mois !

4 réflexions au sujet de « Le bras cassé de mon petit Lucas »

    1. Ah Mimi tu n’as pas vu le tout dernier article (la scoliose) où je le montre en photos. RDV avec le spécialiste en juin, selon le degré de déviation on verra.Si dans un an ça s’est aggravé ce sera l’opération. On espère y échapper.

  1. je me souviens de cet accident à l’école de Lucas, bien courageux ce petit bout de chou.

    il ne sait jamais ressenti de cette fracture ??

    1. En effet j’avais du en parler sur le forum. Il ne s’en plaint pas non, par contre il a une autre souci avec sa colonne vertébrale maintenant. Il porte un corset.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s