Au hasard des rencontres …

Il arrive qu’on rencontre des personnes sans les connaitre avant et dont on ne sait pas qu’elles sont très connues par ailleurs, ça m’est arrivé hier.

Animatrice radio bénévole, je ne suis pas forcément en studio mais aussi lors d’évènements dans la ville ou plus loin. Et hier c’était la journée de mobilité internationale organisée par le PIJ (Point Informations Jeunesse).

Cette journée fut une réussite, plus de 120 jeunes sont venus, certains même de loin.  Pour commencer je suis montée voir les ateliers à l’étage afin de faire connaissance avec les divers organismes. Et photos.

Quand j’ai pris celle-là je n’avais aucune idée de ce qu’était la fresque derrière, je n’avais pas le temps de poser des questions. Mon but était d’inviter les participants à descendre à notre plateau pour présenter leur association au micro.

Pas toujours facile de tout installer mais comme dit le boss « on s’adapte ».

Là par exemple vous voyez les invités de dos afin qu’on voit notre bannière, mais  je devais me contorsionner pour aller de l’autre coté en faisant attention à ne pas me prendre les pieds dans les fils et sans faire de bruit.

Et revoici l’homme de tout à l’heure avec son binôme. Je vous présente, à gauche, Maxime Teissedre co-réalisateur et monteur du film « Les couleurs du continent » et à droite Léo Violland, également co-réalisateur et cadreur du même film.

Vidéo d’Horizons vagabonds au festival du grand bivouac

Et pour savoir l’histoire de cette fresque, regardez cette vidéo

J’ai pu écouter le récit de leur dernier voyage, franchement ça donne envie. Non pas moi trop tard.  Les entendre  raconter avec tant de bonheur et voir les étincelles dans leurs yeux ah oui quel bon moment c’était.

L’interview n’est pas encore en podcast, le technicien y travaille, nous en avons eues 12 tout de même. La 13me n’a pas pu se faire à cause d’un fou rire collectif . C’était la fin de cette longue journée et la fatigue était là. Mais vous pourrez la retrouver sur le site de la radio et en cherchant dans les podcast.

J’ai tout de même pu me faire prendre en photo par quelqu’un mais elle est floue, dommage.

Léo m’a filé son mail afin que je lui envoie les photos que j’ai prises. Suis rentrée très fatiguée mais heureuse de ma journée.

6 réflexions au sujet de « Au hasard des rencontres … »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s