Une amie a rejoint les anges …

Quand j’ai emménagé en mai 2016 elle avait été la 1ère du bâtiment à me parler  . Cette femme un peu plus âgée que moi, mais très dynamique, savait se faire aimer de tout le monde. Son appartement étant juste au dessus du mien on pouvait pourtant être des jours sans se voir.

Cet été elle me disait être très fatiguée, ce que j’attribuais à la canicule, moi même j’étais toute ramollo. Puis ce mal de ventre qui ne passait pas, cette fois on a accusé le nouveau Lévothyrox. Son généraliste ne voulait pas en savoir plus alors ça a trainé… Jusqu’à ce que sa fille prenne les choses en mains. Nouveau toubib, enfin des examens.

C’était fin aout juste quand je partais en mini vacances. A mon retour je suis montée chez elle afin d’avoir des nouvelles et là son fils m’apprend qu’elle est hospitalisée, une grosseur ayant été vue dans l’abdomen. Elle a pu revenir chez elle mais pour repartir plus tard et être opérée à Marseille pour pose de prothèse. Plus rien ne passe, en un rien de temps elle a perdu 20kg. 1ères séances de chimio … Alimentation par sonde, chez elle. Et fin octobre cette saleté de cancer du pancréas l’a emportée. Je savais que ça ne serait pas long mais tout de même pas si vite !

J’ai du mal à accepter ça, je me sens vulnérable du coup. On pense toujours que ça n’arrive qu’aux autres … Déjà l’année dernière j’ai perdu une personne partie trop vite …

Ni elle ni ses enfants n’ont eu le temps de prévoir le futur. Elle hébergeait son fils qui ne peut pas rester là alors il faut vider l’appartement. Ces fleurs artificielles ont été le 1er souvenir que j’ai eu. Et depuis on m’a proposé plein de choses, des fringues et des fleurs.

J’ai l’impression que c’est moi qui déménage, j’ai des sacs de linge partout !

Hélas c’est une taille en-dessous de la mienne du coup je n’ai pas trouvé grand chose qui m’aille mais ça fera le bonheur des autres. Les fleurs ont trouvé leur place sur le balcon.

Je n’ai voulu que celles en plastiques, elles sont si bien imitées … Par contre j’en ai tout de même une vraie qui n’est pas dehors.

Les fleurs sont en tissu.

J’ai aussi trouvé du linge de maison, housses de coussin, dessus de lit. Je ne savais pas trop comment placer tout ça, qu’en pensez-vous ?

Ah j’ai aussi récupéré un meuble qu’il voulait jeter, il a vite trouvé sa place aussi.

J’y range les bonnets, écharpes et autres choses d’hiver

 

10 réflexions au sujet de « Une amie a rejoint les anges … »

  1. oui c’est arrivé très vite comme souvent avec cette foutue maladie. Très bien imitées les fleurs en effet, le linge de maison est joli aussi. Quand au linge plus qu’à vite tout trier pour débarrasser. Joli petit meuble et assorti aux tiens.

  2. Quelle tristesse !! moi la voisine d’au dessus 97 ans quand je suis dans ma chambre je tendstoujours l’oreille car on se lève aux mèmes heures si j’entend du bruit ouff bisous et courage ma belle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s