Je me souviens de l’année où j’ai eu 60 ans, grosse déprime. Hé oui changer de dizaine c’est se rapprocher du bout du chemin. Alors imaginez 70 ans ! Justement de nouvelles douleurs arrivent, normal. Je suis vieille il faut se faire une raison. Plus jamais je pourrais faire de longues marches, courir, danser, faire du sport etc…
Bon c’est vrai que ça dure déjà depuis un moment, depuis ma dernière opération du 2ème genou en fait. Donc les 70 qui me sont tombés dessus n’y sont pour rien.
J’ai bien essayé le meilleur remède anti déprime mais ça m’a apporté qu’1 kg en plus. J’ai mangé des salades tous les jours, moi qui n’ai pas droit aux crudités, ben mal de ventre assuré. Et bien sur ça tombe pendant les vacances, quand toutes mes activités sont au ralenti, voire même en pause totale.
Le théâtre reprendra en septembre. La radio aussi. Bien que là justement j’y suis allée hier pour assister à un enregistrement. Fin de saison.
Ah oui ma vie sans Internet c’est impossible, vous me comprenez je pense ? Hé bien mon cadeau d’anniversaire, le jour même, coupure Internet ! Plus de tél ni de télé non plus ! Je peux vous dire que les soirées sont longues, très longues. Surtout quand on vit seule, très seule. Et que ça dure une semaine, 7 jours, 7 soirs, 7 nuits à cogiter …
Je vous raconterais les détails du pourquoi du comment dans un prochain article.
Du coup au lieu de me coucher à 1h du matin, c’était 22h… 22h30 … Et réveillée vers 7h (au lieu de 9) pour une nouvelle longue journée. Qu’à cela ne tienne, le matin il fait moins chaud donc repassage ! Rangement du placard. Ménage. Je me suis même demandé si Dieu ne l’avait pas fait exprès pour me désintoxiquer du net …
Je m’étais prise en photo le jour de mon anniversaire mais n’ai pas pu me connecter donc …
A force de cogiter je me suis dit, je suis blogueuse, comédienne et animatrice radio, à 70 ans ! C’est pas si mal hein ? Bon alors que la vie continue ainsi le plus longtemps possible. Je ne sais pas pour les autres mais perso je suis assez fière de moi.
Bon anniversaire, un peu en retard
je trouve que tu t’en sors pas mal ! en tout cas, on peut dire que tu es une femme qui s’entretient et qui ne se laisse pas aller et ca c’est déjà une bonne chose pour rester jeune dans sa tete, meme si le corps se fait sentir !!!!
bonne journée
J’aimeJ’aime
Merci « anonyme » qui a oublié de mettre son nom ! J’ai du remonter très loin pour voir ton dernier commentaire et je t’ai reconnue par ton adresse IP Annie.
Je ne peux plus aller sur ton blog à cause de ton changement d’adresse de site que je ne connais pas.
Il faut s’occuper en effet, ne pas se laisser ronger par l’ennui. Bonne journée !
J’aimeJ’aime
oh oui tu peux être fière de faire tout ça a 70 ans, en tout cas moi je suis fière de toi. il y a toujours des moments difficile dans la vie, surement pour nous apprendre des valeurs qu’on oublie. bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci de me dire tout ça. C’est vrai qu’on oublie facilement ce qu’on a la chance d’avoir jusqu’au jour où …
Bisous
J’aimeJ’aime
Avoir une vie sociale , ç’est ça qui fait ta jeunesse ! Rencontrer ,écouter , échanger et surtout s’amuser avec jeunes et moins jeunes sont je pense un très bon atout pour se sentir » moins vieille » même si les douleurs sont là . Continue et profite : la vie est belle ! 🙂
J’aimeJ’aime
Merci Isa du Nord 😉 Tu as tout compris, c’est ce qu’il faut faire à la retraite. Du monde j’en vois et de tous genres et âges et comme tu dis ça aide !
De toutes façons je ne sais pas rester sans rien faire alors … Bisous à la famille !
J’aimeJ’aime
je recommence !
heureux anniversaire mon Josy !
tu es superpe malgrés ton grand age !
oui , le corps te dit j’ai 70 , mais dans la tête tu es toujours jeune et cest le principal ! continue comme cela ,
on t’aime pour ce que tu es ,
biz
J’aimeJ’aime
Merci Isabelle de Carpentras ! Je m’applique pour continuer sur cette voie ! Bizzz
J’aimeJ’aime
Joyeux annif tu as raison d’en profiter
J’aimeJ’aime
Merci. Tant que je saurais le faire !
J’aimeJ’aime
Et oui la roue tourne on a bien 70 balais mais dans la tète non allez courage Bisous ma belle
J’aimeJ’aime
C’est vrai que dans la tête ça va mieux que le reste du corps ! Bisous
J’aimeJ’aime