Mon changement de cafetière – Suite

Résultat d’images pour un café ?

Le début de cette histoire se trouve dans cet article

Quelques jours plus tard la cafetière est arrivée. Je l’ai posée, dans son emballage, à un endroit où je ne risquais pas de la voir. Puis je me suis souvenue avoir un jour attendu pour ouvrir un colis et c’était trop tard quand j’ai vu qu’il y avait un problème donc …

Ma senséo toujours à sa place n’était pas pressée de la quitter, puis il reste des dosettes.

senseo-avant

Vous voyez il y a 13cm pour entrer une tasse sous le bec verseur, qu’on peut aussi baisser un peu. Mais la Essanza voyez vous même !

la-krups

Je savais bien que je ne l’aimerais pas ! Et cette couleur beurk ! J’ai tout remis dans le carton et loin de mon regard.

qq-jours

Bon gré mal gré je dois me faire une raison, j’ai cette Essanza et il me faut l’utiliser. La 1ère surprise fut le bruit qu’elle fait ! Peut être en la mettant ailleurs ? …

option-1

Les couverts sont allés sur la petite table, bof ça ne me plait pas vraiment. Par contre le rangement sur le meuble ça passe. Ah oui mais problème, bien sur, elle est branchée sur la multiprises que j’éteins grâce à l’interrupteur afin d’économiser l’énergie. Du coup la cafetière ne sera plus programmée. Allez je change tout de place !

option-2

Les 16 capsules offertes sont à coté, il faut les découvrir. Mes tasses jaunes serviront, je n’aurais qu’à y transvaser le contenu de la seule petite tasse que j’ai qui fait moins de 8cm. Même difficulté pour placer le réservoir derrière par manque de place.

Et la Senséo me direz-vous ?

senseo-maintenant

Plus que 5 dosettes et elle ira au placard.

J’ai parlé du bruit en haut de cette page hé bien c’est étonnant mais … Sur ce site qui l’a testée il est dit ceci :

Jugées trop bruyantes, certaines Nespresso ont atteint des records de décibels avec pas moins de 68 dB pour l’Inissia. En revanche l’Essenza est bien plus discrète : nous avons mesuré un niveau sonore de 54 dB. C’est une bonne moyenne. Il se pourrait que cet écart soit dû au repose-tasse en plastique qui ne vibre pas lors de l’extraction. 

Je vous recommande ce site qui est très précis dans ses tests et remarques. J’ai finalement été satisfaite de mon achat en le lisant.

2 réflexions au sujet de « Mon changement de cafetière – Suite »

    1. Oui mais ce n’est que pour faire le café. D’ailleurs une déception de plus c’est le dosage, un long est vraiment très court ! J’ai pas essayé l’expresso du coup. Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s