Vous vous mettez quoi aux pieds ?

femmes-et-hommes

Tout le monde le sait les femmes en ont bien plus que les hommes, mais de quoi au juste ?

Quand j’étais jeune, on avait juste des « chaussures » aux pieds, ces choses qui servent à les protéger pour marcher. Je me souviens de la révolution à la sortie des « tennis en toile blanche » dans les années 60, tous les jeunes en voulaient, moi y compris. Forcément ça changeait de ce qu’on portait tous les autres jours. C’est à dire la même paire de chaussures.

tennis

Si j’en parle maintenant c’est que j’ai du mal à nommer tout ce que nous voyons de nos jours, il y a beaucoup trop de nouveaux noms. La preuve dans Wikipédia

J’y ai appris que je porte des « Salomé » ! Mais aussi des « ballerines » et puis des … Ou lala liste est trop longue ! Je persiste à dire que je mets mes chaussures épicétou !

Lors de mes vacances à Balaruc j’ai vu une petite annonce à l’accueil du club : « Perdu une tropézienne à la piscine ». Pour moi c’est un gâteau mais là ça devait être autre chose donc j’ai posé la question, un bijou ? Mais non voyons c’est une chaussure heu une …

Moi j’aurais dit sandale hein mais pourquoi faire simple quand …

La botte est une chaussure unisexe, dont la tige enferme la jambe et le pied jusqu’à une hauteur qui dépend de l’usage auquel elle est destinée : cuisse, genou ou mollet.  Dit Wikipédia

Afficher l'image d'origine

Ben non désolée mais ce modèle là par exemple je ne le trouve pas féminin du tout ! Je me souviens avoir passé 1h dans un magasin qui ne vend que des « chaussures » pour trouver mes bottes. Je ne voyais que des trop étroites ce qui comprime les orteils, des talons hauts ou des style « motarde » comme la photo ci-dessus. Et puis il faut aussi arriver à les fermer quand on a des mollets ronds !

Voici celles que j’ai fini par prendre dans ce magasin, pas qu’elles me plaisaient vraiment mais au bout d’une heure hein … Mais pour les fermer un peu de gymnastique s’impose !

gym bottes

Plus de talons pour le moment a dit le kiné, alors je me suis rabattue sur les bottillons, les boots ou si j’en trouve, des autres à talons plats !

les chaussures

Sauf que celles-ci je ne peux plus les mettre à cause de mon ongle incarné et les orteils en griffe   😦

Au moins l’été c’est plus simple me direz-vous. Encore que … Voir cet article

Et vous alors comment vous chaussez-vous ?

3 réflexions au sujet de « Vous vous mettez quoi aux pieds ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s