Une semaine presque ordinaire pour une retraitée

déco calendrier

Je vais la raconter depuis vendredi dernier. Les jours précédents j’étais bloquée par une lombalgie aigüe.

déco mal de dos

Vendredi: Alors bien sur le frigo se vide mais ne se remplit pas tout seul, il fallait bien que je sorte. Me voilà partie en marchant à la vitesse d’une tortue, calculant à chaque pas où poser les pieds afin de ne pas faire de faux mouvement. Un 1er arrêt à la pharmacie je n’avais plus d’anti inflammatoire.

Intermarché se trouve un peu plus loin, j’ai besoin de yaourts et de chocolat. Déjà épuisée je rentre vite chez moi, heu non pas vite …

coussin

Samedi: J’ai appris la veille au soir qu’une amie du théâtre se marie à 15h30 et que je suis invitée à la mairie. Là aussi il faut aller à pieds. Bien sur j’ai pris des photos.

En sortant de là, une amie et moi sommes allées prendre un café en ville. Je suis rentrée vers 18h.

Dimanche: Journée de la grande foire annuelle de la Saint Siffrein. Et j’en ai parlé dans cet article.

https://i70.servimg.com/u/f70/11/30/66/26/ventou10.jpg

Lundi: Encore fatiguée je n’ai pas bougé de chez moi ni presque de l’ordinateur. Il faut dire que j’avais un travail à faire pour le lendemain.

déco accro

Mardi : Depuis peu j’ai une nouvelle activité. Étant donné que j’ai démissionné du centre social, j’ai du temps libre. Enfin il faut le dire vite. Et j’ai un besoin perpétuel de faire quelque chose.

Quand une amie m’a dit qu’elle reprenait en mains le club de « l’âge d’or » j’ai proposé mon aide. Et me voilà promue « attachée de presse » et par la suite webmaster du futur blog. Et bien entendu je prends les photos !

Ce jour là, le 15 novembre, c’était loto et les personnes âgées aiment ça. Pas moi mais tant pis.

loto

Ce mardi un goûter était offert par le club

gouter-1

J’ai tout de même réussi à me faire prendre en photo !

gouter-2

Mercredi : Le matin je suis vite allée faire imprimer sur un coussin le scrap que j’ai fait la veille  pour l’offrir en cadeau de mariage à mon amie. Je ne peux pas le montrer sans sa permission vous comprendrez.

14h. Atelier théâtre comme chaque semaine. Avec toutes ces marches à monter, ce qui ne m’arrange pas. Si vous n’avez pas déjà vue, une visite du théâtre est à voir ICI

Ce que je préfère ce sont les impros et on en a fait. Alors j’ai été miss France (mdr) mais aussi de la terre pour un tournesol. Avec de l’imagination on peut aller loin …

déco dure semaine

Jeudi : Ah tiens c’est aujourd’hui. Pas de sortie prévue à part porter les plastiques au container jaune en bas de la rue. Donc pas de journée pyjama comme j’aurais aimée.

Encore sur l’ordinateur, hé oui je bosse. Oh que ce clavier est sale … Partie au WC chercher les lingettes désinfectantes pour mes télécommandes et clavier, j’entends cette aération qui fait du bruit en plus d’envoyer du froid, donc je vais chercher l’escabeau, le gros rouleau de scotch et les ciseaux. Hop c’est bouché !

aeration

 Je vais pour me laver les mains et vois ce calcaire pfff… Hop ma pierre ronde miraculeuse et lavabo et baignoire sont nickel !

les-2

Du coup je veux faire pareil à la cuisine mais il ne fait pas assez clair dans ce coin, pas moyen d’allumer que le néon seul sans la grande lumière. Qu’à cela ne tienne je vais mettre une petite lampe de bureau sur le frigo ! Oui mais pour ça il faut sortir le frigo de son coin pour le branchement. Alors forcément retirer ce qui est dessus et tout nettoyer !

dessus-frigo

Une fois tout ça fini, un coup de lingette sur les télécommandes ce qui a fait déconnecter la box grrr… Et me revoilà sur l’ordinateur !

Bonne fin de semaine !

6 réflexions au sujet de « Une semaine presque ordinaire pour une retraitée »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s