Je hais le passage à l’heure d’hiver :-(

déco reveil sonne

Avant je me couchais vers minuit et demi et me réveillais 8 heures plus tard, soit aux environs de 8h30. Mais ça c’était avant !

Résultat d’images pour dormir le dimanche

Comme je l’ai dit hier dans cet article, je ne suis pas chez moi justement pour ce changement d’heure. Donc pas dans mes habitudes. J’aurais pu, peut-être, dormir 1h de plus, mais de savoir qu’ici 3 chats attendent leur gamelle de bon matin grrr …

chats mangent

Alors  comment s’est déroulé ce 1er jour ? Avez-vous su dormir 1h de plus vraiment ? En ce qui me concerne je n’avais pas changé l’heure encore et il était 8h30 quand je me suis réveillée, déjà tard pour les chats qui attendaient derrière la porte.

Ce qui ramène à 7h30, bouh c’est bien trop tôt pour moi ça ! La journée promettait d’être bien longue.

Notre estomac n’ayant pas à changer d’heure lui, c’est à 14h que j’ai mangé.

Résultat d’images pour il fait noir

La fin de l’après midi ressemble fortement à la nuit désormais. Vers 17h il faut déjà allumer. Qui a parlé d’économie ? Bref nous avons des nuits très longues en fait.

 Fatiguée toute la journée, ayant faim  n’importe quand, résumé de cette 1ère journée. Couchée à 23h30 alors forcément  bien réveillée ce matin à 6h30. Non et non pas question de me lever si tôt. Je suis retraitée moi ! Hop j’ai dormi 1h de plus cette fois oui en me levant à 7h30. Ce qui n’a pas fait l’affaire des minets qui n’ont pas changé l’heure.

Résultat d’images pour petit déjeuner

Et voilà qu’il est 9 heure et j’ai faim, oui bien sur avant je mangeais vers 10h. J’arriverais peut-être à manger sur le coup de 13h et si je veux profiter de la lumière du jour pour promener partir aussitôt après et rentrer avant la nuit 😦

Voilà qui ne doit pas non plus arranger ceux qui travaillent dehors !

La suite de cette journée dans un prochain article !

Résultat d’images pour merci pour vos commentaires

8 réflexions au sujet de « Je hais le passage à l’heure d’hiver :-( »

  1. et bien moi je trouve que c’est un peu plus normal,si on peut dire ,1h avec le soleil,c’est déjà mieux,je serais de l’avis de élisa 46,moi aussi j’hiberne.
    bises Josy

  2. cc oui apparemment tu es decalee de partout hihiiiiii et il parait qu ‘arrivé a un certain âge l’on aime que l’on nous change nos habitutes alors quand je lis ton commentaire du décalage horaire cela se confirme hahaaa !!! dans quelques jours tu auras retrouve ton rythme et ton chez toi …. bon courage en attendant

    1. Hé bien non c’est le contraire on a du mal à changer nos habitudes en vieillissant, on n’aime pas ça.
      Pas dans quelques jours mais 2 jours ! Merci de ta visite

  3. moi, je dis ouf ! enfin l’heure d’hiver qui suit mieux mon rythme biologique… une seule heure de décalage avec le soleil… et cette heure sublime où ‘l’on se dit : « hm ! je peux rêvasser une heure de plus et le soir, je me mets dans mon cocon… délice ! bref ! j’hiberne !

    1. J’ai donc trouvé mon contraire avec toi ! Depuis toujours j’ai du mal à me lever le matin et c’est l’après midi que l’énergie arrive, alors vu qu’il fait noir j’ai plus du tout de courage maintenant. Mes journées s’en trouvent raccourcies.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s