La vie est mal faite non ?

pas-juste.jpg

Quand on travaille on a plus de revenus mais on manque de temps. Une fois à la retraite on a du temps, mais moins de revenus et un tas de problèmes de santé !

Vous en avez surement vu qui ont bossé sans relâche pour finir par mourir de crise cardiaque avant leur retraite. Alors où est le juste milieu ?

relaxe.gif

 Il faut dire que souvent le travail nous provoque des soucis de santé déjà, cela peut venir de la position prise, là je pense au dos et aux yeux. Si c’est un travail physiquement éprouvant, n’allez pas vous étonner d’avoir la colonne vertébrale en S plus tard ! Ah les kinés ont un bel avenir je vous le dis !

Même les femmes au foyer, vous savez celles dont on dit qu’elles ne travaillent pas ? Elles ont pourtant fait un tas de métiers dans leur vie.

camion-usine.jpg

Et moi j’ai fait les deux. A 20 ans, avec mes 50kg toute habillée, je chargeais des camions tous les jours.

A cette époque je n’avais pas de lave linge automatique comme tout le monde a maintenant, non je lavais avec ma petite Calor et une lessive prenait la journée !

https://provencale84.files.wordpress.com/2014/01/7-calor1.jpg?w=900

Pas de micro ondes pour réchauffer un plat cuisiné, bah de toutes façons ça n’existait pas encore. Il fallait cuisiner.

Puis j’ai eu mes 5 enfants et ne devenant « mère au foyer » qu’au 2ème. Plus tard j’ai repris le travail, faisant mes 40h et retrouvant mes enfants le soir à la maison.

Trop-cool.gif

 Les enfants ont grandi, quitté la maison pour faire leur vie, j’ai fait des stages, des remplacements, du secrétariat, toutes sortes de jobs aussi. Puis le chômage, le RMI et enfin le droit à la retraite.

C’est là qu’on se dit qu’il faut trouver une occupation sous peine de sombrer dans la solitude. Bien que nous voyons assez souvent les médecins, mais ça prouve qu’on vit encore !

benevole utile

J’ai pensé au bénévolat, il y a toujours de la demande et dans plein de choses, vous y trouverez forcément votre place ! Alors ça ne rapporte rien financièrement mais la richesse est différente. On agrandit son cercle d’amis, on se crée un réseau social aussi. La mémoire est sollicitée, bon exercice. Et puis on bouge tout simplement !

2 réflexions au sujet de « La vie est mal faite non ? »

  1. et oui Josy,il faut s’occuper à la retraite,c’est valorisant de faire du bénévolat et comme tu le dis la richesse est différente,je ne pourrais plus m’en passer.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s