Une tranche de vie dans toute une vie…

Je ne sais pas vous mais moi j’ai l’impression que la vie est découpée en tranches ou en épisodes, comme vous voulez. Faites un retour en arrière et vous verrez …

croisement.jpg

Tout comme sur les routes, dans notre vie nous rencontrons parfois aussi un carrefour et là on se demande quelle est la route à prendre … La mienne a changé voilà 4 ans.

Je suis arrivée dans mon hlm en juin 87 et j’avais dit « dans 1an je me casse de là » j’y suis restée 25ans ! Il faut voir le coté pratique aussi, les écoles et le collège juste à coté et le loyer pas cher.

P9136302

Oui mais 2 étages à monter et surtout avec les courses, c’est pénible. Combien de fois j’ai pleuré dans ces escaliers en me sentant bien seule pour ça… Puis quand j’ai été opérée du genou gauche, en 2012, je montais toujours mes étages mais avec une béquille en plus … Et mes courses !

escalier F4

De plus les marches étaient très hautes et sales. C’est à peine si j’osais mettre la main sur la rampe.

Mes enfants m’avaient souvent dit de partir de là, moi j’aimais bien mon appartement et il faut dire que j’avais pas mal entassé de choses en 25 ans ! Beaucoup à jeter c’est certain mais je manquais de courage pour le faire, puis descendre le tout toute seule … Et il a fallu un déclic, une aide des enfants, enfin, pour que ça change.

cartons

Tout a été très vite, j’avais déposé un dossier chez le propriétaire d’une amie en novembre, ce Mr a de nombreux appartements réunis en cité et s’il arrivait qu’un se libère … Justement en février il m’appelle et rdv est pris pour en visiter un. Un de mes fils m’ayant accompagnée m’a fait remarquer que c’était encore un 2ème étage. Puis il me propose de chercher sur Internet et là un autre logement en rez de chaussée est à louer. Coup de fil et visite l’après midi même.

https://i1.wp.com/a403.idata.over-blog.com/0/38/60/59/Reportages/mon-demenagement/mon-demenagement-0036.JPG

Un rez de chaussée, un coin de jardin, une terrasse, je crois rêver !

https://i0.wp.com/a407.idata.over-blog.com/0/38/60/59/Reportages/mon-demenagement/mon-demenagement-0045.JPG

Mais tout cela demande des sacrifices aussi, il me faut trier, jeter ou vendre, bref me séparer de plein de souvenirs, dire adieu au passé… Comme là où j’allais c’était plus petit il a fallu faire un choix dans les meubles à garder.

Je me souviens du mal que j’avais eu à monter ces casiers et pourtant …

https://i1.wp.com/a397.idata.over-blog.com/0/38/60/59/mes-photos/chez-moi/sejour/suite.jpg

https://i1.wp.com/a402.idata.over-blog.com/0/38/60/59/mes-photos/chez-moi/sejour/tout-fini.jpg

le vide

Enfin bref je n’aurais pas eu la place là bas alors hop vendus. Mais où mettre tout ça ? Smiley-triste2.gifEt je les ai regrettés plus tard.

A suivre …Et c’est ICI

4 réflexions au sujet de « Une tranche de vie dans toute une vie… »

    1. Oui mais plus tard on découvre les inconvénients un peu à la fois, la haie à tailler 2 fois par an, le chauffage électrique et la maison est une glacière humide. Je songe à déménager à nouveau.
      Bonne soirée aussi

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s