opération du genou Xème épisode !

Je n’ai plus donné de nouvelles depuis cet article là vu qu’en fait je n’avais rien à dire de plus. J’attendais simplement de savoir ce que je devais faire ou ne pas faire … Le chirurgien m’avait dit d’y retourner mi janvier, ce que j’ai fait.

Après 1 mois avec une attelle de genou moins de douleur certes, mais que faire maintenant la garder encore ou pas ?

IMG_0631

A cette question il a répondu : « si vous n’avez plus mal c’est que la tendinite est passée ».  😦  Vérité de La palisse ai-je pensé. « Et vous pouvez marcher un peu et arrêter si ça fait mal ». J’y aurais pensé toute seule pfff. Et puis encore « reprenez le kiné quand vous vous sentez prête ».

Mais voilà que question douleur j’ai été bien servie. Une nouvelle est arrivée mais venue de quoi ???

genou 1

Vous voyez cette coloration tout le long du tibia ? Le chirurgien avait dit : »Oui c’est peut-être un peu d’algodystrophie« . Après tout de même que j’en ai parlé moi-même. Mais il n’a rien dit de plus, alors j’en fais quoi moi de ça ?

Du coup je me suis inscrite dans un groupe qui en parle, ben ça fait peur. Mais j’ai appris que chaque cas est particulier et que si pour moi ça n’empire pas j’aurai de la chance. Pour le moment je gère ma douleur en prenant juste 2 Spifen par jour.

Kine-4.jpg

Et puis hier j’ai vu un kiné, un nouveau bien sur, l’autre ne me verra plus. J’ai décrit mes symptômes, en plus de la coloration, la douleur partant du pied à la cuisse parfois, les fourmillements du pied à la cheville et la raideur. Il est d’accord avec moi sur mon diagnostic, algodystrophie. Dans le groupe on m’a conseillé de faire une scintigraphie afin d’en avoir la preuve, de voir un rhumatologue et un centre anti douleur. Connaitre le nom c’est bien mais il n’y a aucun remède à cette affection là alors à quoi bon ? Tant que ça n’empire pas …

Pourquoi cette image de produits laitiers ? J’y avais pensé aussi (j’aurais du faire médecine moi) vu qu’il y a une possible décalcification, autant faire une cure de calcium non ? Au moins ce sera naturel et le kiné me l’a conseillée ! Je mange depuis toujours pas mal de yaourts, petits suisses et fromage alors là je vais mettre les bouchées doubles !

Et j’ai mes séances de kiné qui vont me faire du bien aussi. Ah j’ai aussi une autre nouvelle, je conduis ma voiture depuis quelques jours, je revis !

A suivre ...

4 réflexions au sujet de « opération du genou Xème épisode ! »

  1. et bien ! on peut dire que tu n’as pas eu de chance cette fois ci,il va falloir prendre ton mal en patience si c’est vraiment de l’Algodystrophie c’est très long….mais je ne voudrais pas te décourager Josy, tu es une battante alors tu vas t’en sortir,bon courage à toi .
    bises

    J'aime

    1. Je ne fais jamais rien comme tout le monde tu le sais bien. Pour commencer mon nouveau kiné sait s’y prendre c’est déjà ça. Et je consomme encore plus qu’avant des produits laitiers pour lutter contre la décalcification. Plus qu’à attendre …
      Bises

      J'aime

  2. bonjour

    j’aime bien les commentaires du médecin …… « c’est peut etre etc ……. » comme tu le dis parfois on a l’impression d’en savoir plus qu’eux !!!!!
    c’est déjà bien si tu peux conduire ta voiture
    bon courage, bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s