Opération de mon genou 7 semaines après

Dans l’article précédent je disais attendre la radio et la visite chez le chirurgien. Çà s’est fait le 18 novembre. Très bien a dit le Dr, ça n’a pas bougé.

prothese

Les couleurs sont apparues quand j’ai scanné la radio.

Pas bougé ok tant mieux mais il y a un petit épanchement intra-articulaire tout de même. Du coup je suis mise au repos et sans kiné le temps qu’il faudra.

Et justement je me demande si ça ne vient pas d’avoir trop forcé chez le kiné tout ça. Parce que tout de même la 3ème semaine je marchais presque bien et n’avait plus de douleurs mais n’arrivant toujours pas à plier plus qu’à 70° il m’a fait forcer.

Les douleurs étant revenues, même la nuit, me revoilà à nouveau sous anti-inflammatoire. Et malgré ça + le repos + le froid dessus, aucune amélioration, je dirais même que c’est le contraire.

SALL ATT COULOIR N2

La salle d’attente

Du coup j’ai demandé à revoir le chirurgien ce lundi 23 novembre, je voulais qu’il me fasse passer un scanner pour voir ce qu’il se passe à l’intérieur, rien à faire pfff « ça va passer » il a dit. En attendant c’est moi qui douille ai-je répondu !

Et vu que je reste longtemps sans marcher j’ai peur d’attraper une phlébite maintenant, par moments le mollet me fait mal et il est moins souple que l’autre. Du coup j’hésite entre marcher un peu plus (mais ça fait mal)  ou le contraire !

J’ai demandé la visite de ma généraliste jeudi, bon c’est pour mon renouvellement trimestriel de médocs, mais je tenterais de demander un scanner, on verra bien. Absente elle ne viendra que lundi prochain !

Et moi pendant ce temps là ben j’attends ! Je n’ai pas repris le kiné et ne le reprendrais pas tant que je n’aurais pas vu un état des lieux intérieur ! Quand j’essaie de plier doucement j’ai la sensation que ça bloque et après ça fait mal alors j’abandonne.

déco motivee

Moi si active d’habitude, rester devant la télé des journées entière, ne pas sortir, c’est déprimant mais que faire …

A suivre …

13 réflexions au sujet de « Opération de mon genou 7 semaines après »

  1. En te lisant je me tire à bon compte. Deuxième pansement aujourd’hui.
    Je dois planifier et sortir pour marcher progressivement la semaine jusqu’à arriver à une heure trente.
    C’est une bonne idée. Cela me fera de l’exercice, j’en ai besoin.
    Tu as en effet galéré. J’ai pas de kiné. J’ai suivi scrupuleusement ce que le professeur m’avait dit. Dormir les pieds surélevés, surtout la première semaine et bien prendre les médocs. Avec les opiacés, j’ai même pas pu les prendre je ne supporte pas la caféine qui a dedans. Et je dire qu’avec les anti-inflammatoires, cela a bien fonctionné.
    Je vais lire la suite.

    1. Pour une prothèse du genou c’est kiné dès le lendemain de l’opération ! Et je peux te dire que c’est très douloureux. Moi non plus je ne supporte pas la codéine alors je fais avec mon Spédifen, au grand dam de ma toubib.

  2. on ne peut te dire que  » courage  » j’espère que tu vas pouvoir faire un tour en ville pour voir les animations et aussi passez un bon noël avec tes enfants. bises

  3. c est vrai que quand c est une articulation c est pas évident. Je comprends ton ras le bol. Quand on connait ta vivacité on se doute de ce que tu dois vivre. Beaucoup de courage bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s