Les métiers d’une vie – 4ème

Le début de ce reportage se trouve ICI

Comme vous avez pu le voir, il est difficile de garder le même métier tout au long d’une vie. Mais même en étant encore jeune certains en cumulent déjà pas mal !
Mon 3ème fils voulait voir grandir les plantes.Il était donc inscrit au Lycée agricole en pépinière. Puis en arbo et je crois me souvenir qu’il est revenu en « pépi ».
Bref il est devenu « jardinier paysagiste.

Oui enfin je veux dire qu’il aurait pu le faire. Encore faut-il trouver du boulot dans cette branche.

La suite est un peu confuse dans ma mémoire, je ne sais plus dans quel ordre tout s’est passé, pas bien grave je vais vous raconter.

Une de mes amies avait un neveu bucheron qui cherchait des ouvriers. Nous voilà donc partis inscrire le fiston dans ce lycée (à 80km) qui l’a accepté après la réussite de l’examen d’entrée. Il fallait prévoir les vêtements de travail assez couteux du genre : pantalon capable d’arrêter une tronçonneuse.
Bien entendu j’ai envoyé un courrier à la CAF pour signaler que mon fils reprenait des études… Mais 8 jours seulement après avoir commencé, celui-ci ne voulait plus faire ce métier ! 
Il y a eu les petits boulots en intérim bien sur puis comme c’était l’époque des « C.E.S » il est même devenu  policier municipal !

Surveillance de parking principalement. Son contrat pouvait être renouvelé mais il a réalisé qu’il n’avait pas d’avenir là dedans.

C’est encore par hasard qu’il a trouvé un travail pour lequel il n’avait jamais appris, technicien de maintenance !

Et depuis il y est toujours ! Lui qui rêvait de travailler au grand air au milieu des plantes bosse enfermé dans des bureaux à réparer des imprimantes !
Enfin il roule tout de même pas mal car les clients sont éparpillés dans la région. D’ailleurs il fait aussi le commercial.

A bientôt pour la suite ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s