Soucis et aléas de la vie …

déco la honte

Oui j’ai honte car je ne suis pas venue depuis le 17 septembre, mais je vais vous expliquer pourquoi. Si j’ai pris autant de vacances cet été c’est que je savais être bientôt immobilisée à cause de mon opération du genou. Celle-ci était prévue ce mardi 29 septembre, je dis bien « était », elle est repoussée à …. ?

Prenons la machine à remonter le temps pour tout comprendre

Il y a quelques temps on m’avait trouvé une saturation basse en oxygène et au moment de la canicule j’avais du mal à respirer. J’en ai parlé à ma généraliste puis demandé à passer des examens complémentaires. Notez bien que la demande venait de moi.

RDV a donc été pris chez un pneumologue qui prescrit en 1er un scanner thoracique. Rien de grave dit le Dr. Le 2ème test sera celui du sommeil et des apnées.

C’est ainsi que j’ai passé la nuit avec cet appareillage, je peux dire que j’ai mal dormi. Surtout que j’étais équipée depuis 19h30 et que je devais retourner chez le pneumo avant 9h. C’est seulement 2 jours après que j’avais un nouveau rdv pour le bilan.

déco docteur

Hé bien non tout n’était pas si bon que ça ! A commencer par le scanner démontrant une bronchectasie (dilatation des bronches) qui peut provoquer des infections à répétitions. Et il avait dit « rien de grave » !

Mais alors la suite …déco garcon_muetOn aurait dit qu’il venait d’apprendre une 3ème guerre mondiale !  déco trop-nul « Oh la la vous avez de nombreuses apnées, il vous manque 31% d’oxygène ! Il faut vous appareiller pour la nuit. ». Et là dessus, sans me demander mon avis il téléphone à je ne sais qui et je l’entends donner mon adresse et mon tél fixe. Puis enfin me dit : « Ils viendront vous apporter l’appareil » .

déco tronconneuse

Moi : Mais quand ? Lui : On va vous appeler avant.

Pas d’appel mais le lendemain matin le livreur était là ! Quel choc quand j’ai vu l’instrument de torture le masque. J’avais pensé à de fins tuyaux mais pas du tout. Ce sympathique, malgré tout, Mr m’a expliqué les bases mais une fois qu’il est parti j’ai voulu mettre le masque, oui mais dans quel sens ça se met déjà ? Bien sur pas de notice pour ça. Et là j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Puis enfin …

masque profil

Alors non je ne souris pas bien sur. Voilà l’appareillage complet que j’ai du placer au mieux dans ma chambre.

matos 2

Depuis j’ai mis l’appareil dans une niche de la tête de lit, comme ça je ne risque pas de le faire tomber en me tournant. On m’avait avertie qu’il faudrait du temps pour m’y habituer, ne le gardant pas des nuits entières au début mais qu’un peu à la fois …

Avant je dormais pile mes 8h sans me réveiller, maintenant je n’arrive plus à m’endormir ! Pire encore je n’ai plus envie de me coucher. Juste envie de pleurer dès que je vois ce masque … La 1ère nuit pourtant je l’ai gardé 5h. La 2ème je l’ai retiré au bout d’une heure je n’arrivais pas à dormir ! Nuit suivante retiré au bout d’1h de sommeil. Je suis encore plus fatiguée qu’avant avec tout ça.

Et puis lors de la visite le pneumo avait dit aussi : « Il va falloir repousser l’opération, l’anesthésiste vous le dira, il faut compter 6 semaines pour vous adapter.  » .  déco pleure  Au train où vont les choses moi je dirais 6 mois ! Dire que si je n’avais pas demandé à passer des examens personne n’en savait rien de tout ça !

Et j’avais justement vu l’anesthésiste le matin même ! Celui-ci m’avait dit de faire une analyse d’urine (ECBU) un bilan cardio et d’aller chez le dentiste. Je suis diabétique et il préfère ne pas prendre de risques. Je peux le comprendre mais dans l’état d’esprit actuel c’était encore plus déprimant. Sinon mes apnées ne sont pas un obstacle comme prétendait le pneumo. déco grimace

Bilan cardio bon ouf merci. Dentiste en congés cette semaine ! Mais pourquoi justement maintenant hein !  déco regarde Et analyse à refaire suite à un problème grrr. Bref j’ai du faire reporter l’opération à je ne sais pas encore quand. Moi qui avait tout planifié mon trimestre …

déco fleche_SUITE3

déco un comm fait

6 réflexions au sujet de « Soucis et aléas de la vie … »

  1. Josy sur la photo ton air tout triste dit toi bien que c’est rien par rapport à un cancer je sais je suis pas à ta place !! allez courage dit toi que ta santé est primordial on en a qu’une et il faut la chouchouter !! gros bisous ma belle

  2. il y a de quoi déprimer effectivement et je pense qu’il y a des masques moins importants ! ça ressemble un peu à une vente forcée !
    c’est sûr qu’il est plus raisonnable de repousser l’opération, car il faut déjà surmonter le cap « pneumo » et ne pas hésiter à en voir un autre !

    mais je sais que tu vas arriver à rebondir et le soleil est là pour t’aider !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s