Retour sur ma 1ère opération du genou

déco bonjour

J’en ai parlé dans cet article, bientôt on va me mettre une prothèse totale du genou et j’espère ne pas avoir les mêmes désagréments que pour le 1er il y a 4 ans ! Je ne fais jamais rien comme tout le monde mais tout de même là c’était fort !

Je vous raconte.

j’avais annoncé ma prochaine opération du genou, tout était programmé dans ma tête, une semaine de clinique et 3 en rééducation ailleurs. J’avais préparé 2 valises donc.

Entrée le 3 octobre, opérée le 4 à 8h du matin tout se passait normalement… Mais … Dans l’après midi le chirurgien vient me dire : « Nous avons eu un problème. » Je m’étais étonnée aussi de me réveiller si tôt mais pourtant ma jambe était bien bandée et douloureuse donc j’étais bien opérée.

prothese genou

Il m’explique alors qu’une prothèse arrive en caisson hermétique qui ne sera ouvert qu’à la dernière minute au bloc afin d’éviter toute contamination. Ce qui fait que j’ai été endormie (ouf merci) puis incisée et là, surprise, la prothèse n’est pas celle avec laquelle il a l’habitude de travailler ! C’est un nouveau modèle pas encore testé par lui sur une personne. Après un moment de stupeur il a décidé de ne pas prendre de risques pour la suite et de repousser l’opération.

Il a bien dit au moins 10 fois combien il était désolé, ce à quoi j’ai répondu que j’appréciais son honnêteté car il aurait pu prendre le risque de la poser sans rien me dire et qui sait la suite …

Il m’a dit l’autre jour que depuis on jette un coup d’œil rapide au caisson avant d’inciser !

injuste.gif

Oui mais la nuit porte conseil on le sait et donc le lendemain le revoilà qui vient me dire : « Vous avez des points (hé oui 17 même) et il s’y pose des microbes et ouvrir par dessus exposerait à une infection ! Donc il vaut mieux attendre la parfaite cicatrisation pour recommencer. Vous sortez demain jeudi pour revenir le 20. ».

J’habitais au 2ème étage sans ascenseur, mon lit comme le reste ne sont pas adaptés à cette situation, aussi mes enfants n’ont pas voulu que je rentre chez moi. J’ai donc envahi leur espace bien malgré moi …

arrivee jeudi

Il faut lire la suite, il y a encore eu des rebondissements ! Et vous pourrez suivre toute l’histoire sur l’ancien blog à partir de cet article. Mais ne commentez pas sur ce blog là.

Et ça vous occupera pendant mon absence ! déco mdr

2 réflexions au sujet de « Retour sur ma 1ère opération du genou »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s