Balaruc – C’est encore un peu les vacances …

déco motivee

Bah oui mais bon je suis rentrée hier d’une semaine de vacances et bien sur je suis fatiguée ! Je vous raconte ?

Samedi 22 août 2015 : Le trajet

Départ de Carpentras à 11h15 en direction d’Orange pour prendre l’A9. Déjà là ça bouchonne, j’entre sur l’autoroute à midi seulement et je n’ai fait que 27km, ça promet.

itineraire
Quand je prends la route j’écoute toujours radio infos trafic (107.7) et c’est ainsi que j’ai entendu dire qu’il y avait un gros bouchon après l’aire de repos « Nîmes Marguerittes » ça tombe bien c’est 12h30 je vais y prendre mon 1er café. Sortie au km47. Jamais vu autant de monde, pour les WC ça bouchonne aussi !
Devinez quoi ? La serveuse renverse mon café sur le plateau et j’en reçois plein mon tee shirt ! Il était blanc.

IMG_0344
Environ 45mn plus tard je reprends ma route, tout va bien. Oups j’ai parlé trop vite ça ralentit de plus en plus et un fada slalome dangereusement entre les voitures. Je le revois plus loin, arrêté comme tout le monde, c’est bienfait ! J’avais bien envie de le signaler mais je n’ai vu aucun gendarme sur ma route !
Tiens on avance par moments, courts, j’arrive à passer la 2ème, puis nouvel arrêt. La radio parle d’un accident, encore un autre. Cette fois ça ne dure pas longtemps, on roule … jusqu’au péage de Montpellier. Mais que font-ils donc pour que ça dure si longtemps ? Et allez 30mn sans bouger presque et toujours en plein soleil ! Moi il ne m’a fallu qu’une mn pour passer au péage.
Peu après une aire de repos bienvenue et avec de l’ombre. Ce n’est pas une station peu importe je peux enfin manger mon casse-croute. Il est 14h15. Pause de 15mn seulement.
Fini l’autoroute mais une voie rapide, limitée à cause des travaux pfff. Je suis enfin arrivée à Balaruc les bains à 15h15. Il aura fallu 4h, en comptant les pauses, pour faire 163km.

Arrivée au club Belambra
Le parking est très long, mais youpi j’ai la 2ème place à droite. Une belle allée conduit au pavillon d’accueil. La flèche rouge montre l’entrée du club, la réception est à gauche.

1 (1) (1400x1050)
On se croirait dans un hall de gare tant il y a du monde. Ils sont tous aussi fatigués que moi, voire plus s’ils viennent de plus loin. Normalement on ne donne pas la clé avant 17h mais là, bonne nouvelle, on l’a de suite ! Si j’avais su j’aurais amené mes bagages en même temps. J’ai de la chance on me demande si je veux le 1er ou 2ème étage, alors sachant qu’il n’y a pas d’ascenseur pour ma chambre, j’opte pour le 1er. De suite je vais voir ma chambre, coup de chance encore, c’est la 2ème à droite d’un très long couloir, la 1004.

1

Une grande baie vitrée, un petit balcon avec vue sur la mer, je suis ravie. Pas de comparaison avec celle du mois dernier ! Il faut dire aussi quand même qu’elle est bien plus petite. Reste à aller chercher la valise et le sac glacière maintenant. Encore l’épreuve de monter au 1er avec le tout et je serai tranquille. Personne ne m’a dit que j’aurais pu avoir de l’aide !
Je m’empresse de sortir ce qu’il faut pour vite prendre une douche et mettre des vêtements secs. J’ai aussi pris des photos avant d’installer mon bazar. Vous les verrez plus tard.
Avant même de visiter le club, je fais une pause au bar de la plage avec un bon Perrier bien frais.

IMG_0356

Puis je m’en vais voir le programme de la semaine qui est affiché sur un mur à la réception. Tiens à 20h45 cinéma ce soir avec « Supercondriaque » de Dany Boon. J’ai bien ri !
Avant d’y aller j’avais mangé ma salade emportée de chez moi. Et une fois n’est pas coutume je me suis mise au lit à 23h30 .

La suite c’est ICI

2 réflexions au sujet de « Balaruc – C’est encore un peu les vacances … »

  1. et bien Josy ,tu t’es vraiment trouvée dans les bouchons et sous la chaleur en +,j’espère que le reste sera à la hauteur ,j’attends la suite….
    bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s