Pas de retraite sans activités !

déco accro

Oui bien sur il y a l’ordinateur, sinon pas de blog, mais pas que ça tout de même. Je sors aussi, j’ai pas mal d’activités et ça agrandit mon réseau social.

D’ailleurs j’en ai parlé sur ma page d’accueil dans la rubrique « qui suis-je » à voir ICI

Dans un précédent article j’ai raconté la récente soirée théâtre forum. J’ai eu d’autres photos et un 1er article figure déjà sur le blog du centre social, à voir ici  ça m’évitera de tout recommencer ici.

Mais avant d’en arriver à jouer, il y a les mercredis après midi depuis octobre où on apprend les bases. Par exemple avec « la statue ». Par deux, cette fois, une représente l’oppresseur et l’autre l’opprimée.

la statue

et au ralenti on échange les rôles sans quitter l’autre du regard.

la statue 2

L’exercice a pour but de savoir se mettre dans la peau d’un personnage et c’est aussi utile dans la vie. Tiens justement petite anecdote, sur scène je n’ai aucun problème pour prendre la parole vu que je suis quelqu’un d’autre, mais si c’est moi qui doit parler en public là c’est différent !

Nos après ateliers finissent souvent par un café crêpe en ville. Et en début d’année c’est au centre que ça s’est passé !

2015 02 25 - Goûter théâtre forum (3)

Puis la semaine prochaine 4 d’entre nous (dont moi), qui ont joué en avril 2014 dans la toute 1ère représentation sur le thème du handicap ( voir ici ) vont rejouer cette saynète 2 fois les 3 après midi dans un collège qui fait une semaine sur la discrimination.

Et mercredi toute la troupe retrouve Elizabeth, notre prof et metteur en scène, debout sur la photo, pour faire le bilan. Hélas plus de théâtre jusqu’en octobre, ça va nous manquer. 😦 Mais qui sait peut-être qu’on aura besoin de nous pour compléter la troupe des pros comme l’an dernier ? Voir cet article

Ah que ferais-je sans ça ? Le fauteuil et la télé c’est juste quand je suis vraiment, mais alors vraiment pas bien du tout ! Je me suis remise à écrire aussi mais ça intéresse qui hein ? Imaginez-vous que me famille ne vient même pas me voir jouer alors … 😦

déco toujours un

6 réflexions au sujet de « Pas de retraite sans activités ! »

  1. Je viens te faire un petit coucou entre vauclusiennes !
    Devines…Je prépare mon dossier retraite ! Je vais revenir sur ton blog pour avoir des idées…Quoique entre blog-, généalogie- écriture- lecture- et photos en balade, je crois que je vais bien savoir m’occuper, sans oublier les enfants et 10 petits-enfants !
    Bonne journée à toi
    ( Je me prénomme… Mireille )

    1. Sois la bienvenue Mireille ! Oui quand on sait s’occuper la retraite se passe bien tu verras et je vois que tu as déjà des idées.
      Bonne journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s