Ah qu’ils souffrent nos pauvres genoux !

Et nous font souffrir aussi !

Il y a plein de causes à cela bien sur et il n’est parfois pas évident de trouver la bonne. Une IRM ne montre pas tout, parfois même la radio non plus. Alors que faire ? Une arthroscopie parait être la meilleure solution mais attention car c’est tout de même un acte chirurgical.

Si vous ne faites pas partie des personnes pratiquant des activités sportives, même de la randonnée, vous ne devriez pas avoir trop vite de problèmes. Mais dans le cas contraire … Voyez ce qu’en dit ce site !

Si je parle de ça maintenant c’est en rapport avec mon fils. Suite à un accident de moto il y a quelques années il a du être opéré des ligaments croisés postérieurs.

ligaments

Après sa chute la moto lui était tombée dessus et ça fait très très mal ! Bilan 2 mois de clinique suivis d’un long séjour en rééducation. Mais bien sur dès que possible il a repris la moto !

Voilà qu’il y a un peu plus d’un an, nouvel accident, pas de sa faute, mais allez savoir si ça ne vient pas de là … Des gonflements du genou, douleurs…

Toujours est-il qu’à l’IRM on n’a rien vu alors il vient de passer une arthroscopie et le diagnostic est tombé : Fêlure du cartilage sur le coté du genou. Au cours de l’examen l’image est agrandie 10 fois.

arthrose

Alors le voilà obligé de garder les béquilles 3 semaines, pour commencer, et revoir le chirurgien. Ne pas porter du lourd non plus ! Et il n’a que 38 ans…

Un conseil, n’attendez pas qu’il soit trop tard si vous souffrez, le mal s’aggrave vite !

12 réflexions au sujet de « Ah qu’ils souffrent nos pauvres genoux ! »

  1. Bonjour, je travaille sur l’arthroscopie, plus précisément je fais des recherches sur des essais cliniques sur l’arthroscopie qui utilisent la chirurgie simulée pour mesurer l’importance de l’effet placebo dans cette intervention, en avez vous déjà entendu parlé et qu’en pensez vous ?
    Si vous voulez faites un tour sur mon site, car dans un cadre pédagogique sur la controverse l ‘avis des autres internautes m’intéresse.

    J'aime

        1. Avec ce lien non plus mais en cliquant sur le titre ça marche.
          J’en ai entendu parler, ou plutôt lu sur le net mais ne connaît personne l’ayant testé.

          J'aime

          1. Oui, en fait il n’y a q’une seule étude faite aux états unis sur 180 patients… Comme je vous le disait, ce site est un projet à rendre dans le cadre d’un cours de communication, et la position de chaque internaute sur l’utilisation d’opérations chirurgicales simulées nous est importante pour travailler sur la controverse de cette pratique autant sur le plan étique que médical. Nous aborderons ce sujet dans les interventions chirurgicales menées sur des patients atteints de la maladie de Parkinson, mais surtout nous voulons avoir de nombreux avis pour pouvoir traiter la partie psychologie et anthropologie.

            J'aime

  2. Ton article tombe à pic, j’ai mal à l’arrière du genou dans la pliure, ca me fait surtout mal quand je suis assise longtemps et qu’il faut que je me lève et que je démarre, on dirait une vraie grand mère ! enfin « une vieille » !!!! je vais passer une radio et une écographie mardi, j’attends de voir ! je te donnerai les résultats, mais bon à 66 ans c’est raisonnable si on peut dire surtout que j’ai grossi sans rien faire pour ….Je n’ai plus la légéreté de mes 30 ans !

    Pour ton fils à son age c’est un autre problème, j’imagine !
    et toi, sans indiscétion, c’était quoi ton problème ?
    bisous

    J'aime

    1. Coucou Annie… L’arrière du genou me fait penser au ménisque, tu verras bien avec tes examens sinon il reste l’arthroscopie ! Les problèmes de poids font partie de notre vie à partir d’un certain âge hélas.
      Mon problème à moi ? Ben l’arthrose et ça m’a valu une prothèse totale. Suis contente de l’avoir fait, je peux marcher maintenant et ça date de 3 ans.
      Tiens moi au courant, bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s