Le bénévolat ça rapporte quoi ?

déco interrogation

C’est une question qu’on me posait déjà quand j’étais dans mon uniforme de secouriste Croix rouge ! J’y suis restée 9 ans et n’en suis partie que pour laisser place aux jeunes.

secouriste

J’en ai un peu parlé déjà, voir au menu tout en haut, onglet « le bénévolat ».

Je n’arrive pas à comprendre qu’on puisse justement ne pas comprendre cette motivation: Le don de soi. Faut-il se faire payer pour rendre service ? Car si un organisateur doit effectivement payer quelque chose, les secouristes n’avaient en principe que le repas fourni, pas toujours. Je ne saurais dire comment ça se passe de nos jours.

Il faut savoir par exemple que lorsque nous allions au motocross, tous les secouristes du département étaient là, sinon pas d’autorisation de le faire ! Et je peux vous assurer que ce jour là on ne s’ennuyait pas. (Nous en faisions des navettes aux urgences !).

motocross

S’il est vrai que certains postes de secours permettaient de passer un bon moment, il en était d’autres bien moins agréables. Mais quand on s’engage c’est pour tout !

Ainsi je n’oublierais jamais la période d’inondations de 92 et 93. Tiens je n’ai pas encore mis cet article là ? A venir …

Et celle de l’accident du car de Roquemaure.

déco femme ecrit

Savez-vous que votre expérience, car c’en est bien une, peut se mettre sur votre CV ? Il est même parfois possible de faire valider vos acquis. C’est tout de même une preuve de vos qualités et que peut apprécier un éventuel employeur.

Il m’est arrivé de devoir secourir une personne sur mon lieu de travail. L’employeur savait que je pouvais le faire donc on m’a appelée.

Sur un CV il était écrit : Assistance bénévole sur les rallyes. Le recruteur était justement un passionné, ça marque un point.

Ai-je besoin d’ajouter que toute expérience peut aussi servir pour vos amis et proches ? Et non ne dites pas que vous n’avez aucun talent, c’est en commençant que ça viendra vous verrez !

A suivre …

2 réflexions au sujet de « Le bénévolat ça rapporte quoi ? »

  1. tu as raison josy cela peut servir à nos proches .
    j’ai été aussi secouriste du travail et cela m’a servi un jour pour secourir un de mes enfant qui s’étouffait avec un morceau d’ananas..
    donc il est très utile de savoir faire les gestes de 1ere urgence

    bravo à toi de ce bénévolat aux services des autres

    Merci Mimi. Et sans faire du bénévolat apprendre les gestes de 1ers secours me parait indispensable de nos jours. Moi aussi un jour j’ai fait s’éjecter un bonbon coincé …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s