Voilà c’est la rentrée pour tout le monde !

rentree

Et quand je vois tout ce stress autour de moi je me réjouis de ne plus subir ça ! Les courses pour les fournitures, préparation des trousses et sacs, calcul des nouveaux trajets  et horaires avec la réforme … Il y aura les livres à recouvrir, les papiers à remplir et bien sur il faut multiplier tout ça par le nombre d’enfants dans la famille !

Comment vont faire les parents qui travaillent tous les deux avec ce nouvel emploi du temps ? Pourquoi avoir chamboulé un programme qui marchait bien de mon temps ? C’est vrai quoi on avait école lundi, mardi, mercredi, repos le jeudi, reprise vendredi et samedi et tous les jours de 8h30/11h30 et 13h30/ 16h30 ! Les parents pouvaient faire leurs courses tranquillement le samedi au moins.

Ah bien sur les veinards qui peuvent partir tous les week-end ont été contents que la classe finisse à 11h30 le samedi, puis encore plus quand ce fut carrément le vendredi soir. Oui mais ça fait 6h de cours en moins ! Et on s’étonne qu’ils ne savent plus lire et écrire à la sortie ? Au lieu de leur bourrer le crane avec les langues étrangères on ferait mieux de passer plus de temps sur la notre : le français !

N’oublions pas qu’avant il y avait les écoles de filles et celles de garçons, pas question de mélanger ! Sauf en maternelle. Et tout ce monde avait les mêmes horaires, primaires comme maternelles aussi. Pratique pour les parents ça ! Les avoir mélangés ça c’était une bonne idée quand même.

Et tout le monde faisait le trajet à pieds, peu importe le temps on se couvrait c’est tout !

L’après midi quand on rentrait à la maison, maman était là, pas au boulot, elle avait préparé le gouter et nous attendait pour aider aux devoirs. Puis on se couchait pas longtemps après le repas pour être en forme le matin.

Et notre cerveau pouvait dormir tranquille, il n’était pas envahi d’images de violence comme on voit à la télé maintenant et même dans les programmes pour enfants ou les jeux vidéos.

Au matin des tartines, un bol de lait nous mettaient sur pieds, pas trop de sucreries. Pas non plus de dessins animés qui commencent à 7h30, même pas de télé d’ailleurs. Au lieu de manger devant la télé comme ils font maintenant et du coup mangent mal si toutefois ils en ont le temps …

Au moins on se parlait à cette époque ! On ne connaissait pas les psy pour enfants !

Allez bon courage !

3 réflexions au sujet de « Voilà c’est la rentrée pour tout le monde ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s