Et voilà, ça, c’est fait !

juliette

Je vous en ai parlé dans ce dernier article, je me suis lancée dans le théâtre ! Ah non je n’avais pas le rôle de Juliette, la pauvre finit mal dans son interprétation … Tandis que ce dans quoi je joue finit bien et grace au public. Hé oui c’est du « théâtre forum » vous ne connaissez pas ? On présente une saynète sur un sujet qui finit mal, on a que l’embarras du choix il faut dire. Et à la fin le public vient sur scène pour apporter les modifications nécessaires.

Thème choisi « le handicap ».

PIC_0066

Nous sommes des potes ados qui malmènent une aveugle. Je suis à gauche, avec ma veste à capuche en train de filmer. On arrive sur scène en jouant pour la mise en place et quand  c’est fait on se fige en attendant les interventions du public.

Pour notre grande 1ère nous avons fait du « théâtre images », sans parler donc. Vous pensez que c’est plus facile ? Je le pensais aussi mais c’est tout le contraire. Tout échange avec le public passe alors dans les regards et les expressions. Et on a passé des heures de cours là dessus !

PIC_0110

Après plusieurs interventions voici comment finit notre saynète. Les ados terribles aident l’aveugle et je nous prends en photo souvenir.

Et partons en boite maintenant, tout le monde danse ensemble sans se connaitre.

PIC_0072

Mais voilà que les sourdes que nous sommes discutent par le langage des signes, ce qui déplait aux autres qui nous chassent.

PIC_0083

Et voici comment ça finit … On danse ensembles !

PIC_0129

Il n’y a pas d’âge pour commencer, notre troupe a de 10 à 85 ans et nous apprenons depuis novembre dernier.

Dès maintenant nous allons préparer le prochain spectacle, parlant cette fois, qui aura lieu dans 2 mois.

merci comm

6 réflexions au sujet de « Et voilà, ça, c’est fait ! »

  1. félicitations ma copine !!! j’espère que tu as pris plaisir à être sur scène ! Je suis sure que tu es une excellente comédienne ! Bienvenue au club 😉

    1. Merci Britt, oh oui alors je me suis amusée sur scène. Comme tu l’avais dit on est dans une autre dimension. Jouer la comédie je l’ai fait si souvent dans ma vie de femme et de mère déjà …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s